Stella McCartney dévoile des tenues réalisées à base de champignons

Un cuir alternatif pour le bien être animal.

De plus en plus de regards se tournent vers le cuir vegan, les maisons de mode tentent de trouver des alternatives au cuir animal. Ananas, cactus, pomme, champignon, bois, thé, eucalyptus, feuilles… les matières envisagées sont multiples et plusieurs tests ont déjà été réalisés. Le dernier en date, celui de Stella McCartney qui vient de dévoiler des premières tenues réalisées à partir de champignons. La designeuse s’était associée en 2020 à la start-up californienne de biotechnologie Bolt Threads, qui travaille sur un matériau innovant appelé “Mylo”.

“Mylo” pour “mycelium”, qui sont les fins filaments blancs que l’on retrouve lors du début de la pousse du champignon. “Renouvelable à l’infini”, selon Bolt Threads, le Mylo pourrait être un premier pas pour le bien être animal .”Je pense fermement que la communauté Stella ne devrait jamais avoir à choisir entre l’élégance et la responsabilité environnementale. C’est aujourd’hui possible avec le Mylo”, explique Stella McCartney qui a imaginé une brassière ainsi qu’un pantalon bouffant en Mylo le tout monté sur du Néoprène recyclé. Pour présenter ses deux pièces la créatrice a enrôlé Paris Jackson, une fervente activiste des droits des animaux.

Et si vous souhaitez consommer tout en étant responsable de l’environnement, découvrez la griffe française Maison Mourcel qui propose de l’upcycling chic et sporty.

21 mars 2021

Previous Article

JADED LONDON sort de nouvelles pièces façon Von Dutch

Next Article

Swarovski célèbre sa renaissance avec une nouvelle collection étincelante

Related Posts
Lire la suite

Comment le Ghana est devenu la poubelle de la fripe

Alors que la seconde-main fait partie de l'économie locale, le pays voit des tonnes de vêtements se déverser sur ses plages et s'amonceler sur une colline appelée "la colline de la honte".