Nouvelle tendance lipstick à découvrir dans notre première capsule make-up.
Pourquoi n’adopter qu’une nuance lorsqu’on peut en utiliser plusieurs ? D’après Pinterest les aspirations beauté fusent cette année, et ce n’est pas pour vous déplaire. La tendance culte provenant des années 80, qui consiste à dessiner ses lèvres en allant du plus foncé au plus claire, fait son grand retour. Aussi originaire du Moyen Orient, où les femmes affectionnent particulièrement les superpositions de couleurs, cette technique en a séduit plus d’une.
Atout de séduction phare… le rouge à lèvres reste indétronable en matière de maquillage et ne cesse d’évoluer au fil du temps pour un résultat toujours plus glamour. Dans l’ère moderne où l’originalité reste de mise, on vous propose une bouche fantaisie, sculptée grâce à un jeu de contrastes contrôlé, et empreinte de douceur grâce à une préparation protectrice. Voici les étapes qui vont vous aider et qui sont à retrouver sur notre IGTV en bas de cet article.
Étape 1 : une bouche de velours
Ne faites pas l’impasse sur la santé de vos lèvres. Celles-ci doivent être exfoliées et hydratées, pour une meilleure application et un résultat optimal.
Étape 2 : un joli teint
Unifiez votre teint pour une mine lumineuse et éclatante. Donnez une touche de gourmandise à l’aide d’un blush à déposer pour structurer votre visage.
Étape 3 : des lèvres dessinées
Déposez du crayon foncé sur le contour de votre bouche en insistant sur les coins, puis estompez.
Étape 4 : une correction au correcteur
À l’aide d’un pinceau, apposez le gloss de l’extérieur de la lèvre vers l’intérieur afin que celui-ci accroche le correcteur.
Étape 5 :
En accentuant de plus en plus à l’intérieur, tapoter légèrement le correcteur avec votre doigt.
Étape 6 : un résultat brillant
Enfin, donnez une note de sensualité et ajouter une couche de gloss brillant pour finaliser le tout.
Ici, l’utilisation du correcteur est mise à l’honneur mais il est bien entendu possible de vous amuser avec différents types de lipstick. À savoir : crémeux, satinés, mattes… toutes les textures pigmentées qui accrochent la peau et se travaillent facilement. Finalisez votre mise en beauté avec un gloss ou non… aucune obligation, sauf celui d’obtenir un look ombré réussi.