Récap des sacs qui ont marqué ces deux semaines de la mode parisienne.
La Fashion Week Homme de Paris s’est achevée le 23 janvier pour laisser place à celle dédiée à la Haute Couture qui se tient jusqu’au 27 janvier. L’occasion d’y voir de nouveaux sacs, accessoires phares des maisons de mode. Au programme de ces deux semaines successives, les défilés Chanel, Dior et Schiaparelli mais également ceux de Jean Paul Gaultier et son directeur artistique guest de cette saison, Glenn Martens, ou encore Valentino et Fendi, prévus pour les jours restants. Sur les podiums de ces grands évènements qui reprennent des couleurs suite aux chamboulements causés par la pandémie, des sacs en tout genre.
À commencer par Loewe qui en plus de présenter ses chaussures-sacs, a dévoilé ses mini-sacs coquillage comme une avant-goût des jours d’été prochains. Du côté de Louis Vuitton, la première collection posthume de Virgil Abloh a dignement fait honneur au savoir-faire du designer notamment en termes d’accessoires et de maroquinerie. Les emblématiques malles de la maison de luxe se sont vues déformées et même vêtues de cornes et d’antennes radio. Point commun entre Dior et LV cette saison, le sac porte-fleurs ou comment lier l’utile à l’agréable.
Les fleurs sont également à l’honneur sur les sacs de la première collection de Kenzo imaginée par son nouveau directeur artistique Nigo. Côté Haute Couture, Schiaparelli jouait avec les lois de l’attraction tout en dévoilant, aux mains de ses modèles, des accessoires tous plus farfelus les uns que les autres. Parmi eux, des sacs tiroirs, sous forme de visages humains ou de planète. Un peu moins osé que ces derniers mais tout aussi contemporain, le sac wavy signé Glenn Martens, directeur artistique de Y/Project. Découvrez notre sélection complète dans la galerie ci-dessus.
En plus de ses malles revisitées, Louis Vuitton présentait également des robes de mariés pour homme signées Virgil Abloh.
26 janvier 2022