La femme a envahi la Fashion Week Homme de Paris cette année

Y/Project, Wooyoungmi ou encore Paco Rabanne ont invité leurs coupes féminines sur le podium de la semaine de la mode masculine.

Crédit photo : Dominique Maitre/WWD

Alors que la Fashion Week masculine de Paris vient de toucher à sa fin pour laisser place à la semaine dédiée à la Haute Couture, des silhouettes féminines n’ont pas manquer de venir prendre part aux présentations de certaines marques. La semaine de la mode dédiée au vestiaire féminin étant prévue pour le 28 février prochain, Paco Rabanne, Y/Project en collaboration avec Jean Paul Gaultier, ou encore le label sud-coréen Wooyoungmi qui signait son grand retour en physique, ont choisi de dévoiler leur collection femme en plein coeur de la semaine dédiée à ces messieurs. Les raisons pour certaines de ces marques : l’arrivée d’une mode plus unisexe et assumée, et la diminution les coûts des défilés ainsi que leur impact sur l’environnement.

Froufrous et paillettes pour Paco Rabanne

Du côté de Paco Rabanne, le directeur artistique Julien Dossena a préféré dévoiler sa collection femmes Automne-Hiver 2022 en ce mois de janvier. “Le fait de défiler en janvier a un peu modifié ma perception. Je me suis attaqué à des volumes plus abstraits, plus couture.”, confiait-il en coulisse du défilé au Monde. Cette année, la femme chez Paco Rabanne se pare de robes et jupes à froufrous, imprimées de fleurs ou recouvertes de paillettes, de pantalon argenté aux allures disco et de tops en mesh et en maille. La palette de couleurs choisie par Dossena oscille entre le vert pomme, le bleu ciel, le lilas et le rose bonbon offrant une bonne dose de fraîcheur à l’ensemble de la collection.

La femme à l’heure du tailoring chez Wooyoungmi

Du côté de Wooyoungmi, la styliste éponyme sud-coréenne n’a pas hésité à ouvrir le vestiaire de sa dernière collection aux femmes durant cette semaine de la mode masculine. Marquant son retour sur les podiums après deux ans de pause suite à la pandémie, la collection automne-hiver 2022 de Woo Young Mi s’inspire directement du Moscou des années 20 qu’elle a retrouvé dans le roman “A gentleman in Moscow” de l’écrivain américain Amor Towles. Le label sud-coréen offre ainsi son savoir-faire du tailoring et du layering à ses modèles femmes, venant se mêler aux longues capes triangulaires et ensembles en tricot, aux pantalons bouffants, aux jupes longues et cagoules en laine, une des tendances de cet hiver.

Les corps de JPG avec Y/Project

Glenn Martens, directeur artistique de Y/Project, a quant à lui investi le vaste espace d’un entrepôt de livraison pour pouvoir y présenter sa collection pour hommes et pour femmes. Celui qui officie en tant que directeur artistique de la dernière collection Haute Couture de Jean Paul Gaultier présentée le mercredi 26 janvier prochain à Paris, a décidé de faire de son ode aux imprimés emblématiques de JPG une collection mixte de 63 looks au total dans laquelle s’entremêlent les mailles déstructurées, les jeans froissés ainsi que les vestes surdimensionnées.

Découvrez également la nouvelle collection femme de Blumarine inspirée directement de la mode Y2K.

25 janvier 2022

Previous Article

Fashion Nova condamné à payer 4,2 millions de dollars d’amende

Next Article

De Louis Vuitton à Schiaparelli, voici les sacs repérés à la Fashion Week de Paris

Related Posts