KITH sort une collection pour femmes dédiée à Aaliyah

Le label new-yorkais reversera l’intégralité des recettes à une association venant en aide aux femmes en difficulté.

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, KITH a dévoilé une capsule en l’honneur de l’artiste défunte Aaliyah. Un drop imaginé en collaboration avec la Detroit School of Arts, lycée dans lequel la célèbre chanteuse a étudié. Et contrairement à la collection critiquée de Revolve inspirée des looks emblématiques de la princesse du RnB et imaginée avec la famille d’Aaliyah, ici KITH vise juste en apportant une réelle valeur ajoutée à cette collection commémorative. Son objectif principal est d’encourager la prochaine génération d’étudiantes en utilisant la plateforme de la Detroit School of Arts pour partager leurs talents et leurs perspectives.

Dans son communiqué, KITH précise que l’intégralité des recettes sera répartie entre l’ancien lycée d’Aaliyah et l’association américaine “I Support Girls”, un organisme à but non lucratif qui collecte et distribue des protections hygiéniques et autres produits de première nécessité aux femmes sans-abri et en difficulté. La ligne de vêtements de son côté, présente des photos inédites d’Aaliyah capturées par le photographe Robert Whitman et imprimées sur une gamme de sweats à capuche, de crewneck et de t-shirts aux allures vintage. Les paroles de son légendaire titre “At Your Best” s’invitent sur un t-shirt graphique couleur crème tandis que son surnom “babygirl” se retrouve sur le devant d’un t-shirt et d’un sweat croppé.

Pour accompagner la capsule, un court-métrage a été diffusé sur les comptes Instagram des deux parties, plongeant le public directement dans l’héritage d’Aaliyah et mettant en lumière l’impact qu’elle a eu sur les étudiantes de la Detroit School of Arts. L’école abrite par ailleurs aujourd’hui une salle de spectacle nommée en son honneur. La collection KITH Women pour Aaliyah est désormais disponible sur l’eshop du label à des prix allant de 75 à 180 euros.

Récemment et à l’occasion de sa collection dédiée au Black History Month, KITH enrôlait la peintre française Delphine Dusane.

8 mars 2022

Previous Article

Le PSG honore les joueuses féminines devant le Parc de Princes avec des posters géants

Next Article

Nos collabs streetwear préférées du moment

Related Posts
Lire la suite

Au fait c’est quoi la différence entre la mode et la hype ?

Pas uniquement réservée à une élite, la hype touche même désormais vos mères ou grand-mères. Entretien avec trois insiders pour comprendre comment la mode tente de se mettre à l'heure de la hype. Et vice-versa ?