Tout savoir sur le concert organisé par la ville de Paris avec 5 000 personnes ce mois-ci

Dans le cadre d’une expérimention scientifique.

PNL à L’Accor Arena – Crédit photo : Anthony Ghnassia

Alors que le gouvernement a établi son calendrier de sortie de confinement, la ville de Paris a annoncé la tenue d’un concert avec 5 000 personnes à l’Accor Arena (Bercy). Un essai clinique, organisé par la ville mais aussi PRODISS (le syndicat national du spectacle musical et de variété) et l’AP-HP. “L’événement du 29 mai, baptisé Ambition Live Again (l’ambition revit) est avant tout une recherche scientifique. Ce concert expérimental repose sur l’étude Spring menée par une équipe de chercheurs en virologie et santé publique de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris.”, explique la ville de Paris sur son blog. “Son objectif est d’évaluer les risques de transmission du virus du Covid-19 lors d’un rassemblement de grande ampleur en configuration debout, non distancié et dans une salle fermée”.

Vous pouvez y participer

Quelle sera la méthodologie appliquée par les chercheurs ? “Un premier groupe de 5000 personnes assistera au concert, debout et avec un masque, mais sans distanciation. Un deuxième groupe de contrôle, composé de 2500 personnes, n’assistera pas au concert.Les deux groupes se soumettront à deux tests PCR qui devront être effectués 3 jours avant le concert et 7 jours après”, détaille la ville de Paris qui explique également que les résultats seront publiés courant de l’été. Une façon de pouvoir appréhender au mieux le retour des concerts et de permettre ainsi au monde de la culture de pouvoir revivre à nouveau.

Si vous souhaitez participer à l’expérience, vous pouvez vous inscrire sur le site internet de “Ambition Live Again”. Un système de tirage au sort sera mis en place. Et si vous vous demandez ce que vous aller écouter : c’est le groupe Indochine qui a été choisi pour cette expérience. Aventurier vous êtes ?

13 mai 2021

Previous Article

Une date de sortie officielle pour la Nike Dunk x AMBUSH "Deep Royal Blue"

Next Article

AMI sort une collection capsule spéciale Ami de Coeur

Related Posts
Lire la suite

Parlons un peu de Dina

On avait dévoré son premier projet, la sudiste est revenue cet été avec un nouvel EP accompli.