Chanel lance sa ligne N°1, une gamme de produits encore jamais vue chez la marque

Elle inclut du skincare, du maquillage ainsi qu’une eau parfumée.

Crédit photo : Chanel

Chanel, qui annonçait récemment la nomination de la britannique Leena Nair au poste de CEO, vient de dévoiler sa nouvelle ligne de beauté globale intitulée N°1 de Chanel. 2022 rime avec clean beauty pour la maison de couture française qui a présenté une série composée de produits de soin, de maquillage et d’une eau parfumée. Leur point commun ? La fleur de camélia, préférée de Coco Chanel et signature de la marque, connue pour ses vertus régénératrices. “N°1 de Chanel propose une approche innovante, globale et durable de la beauté. Cette nouvelle ligne, aux textures sensorielles, préserve l’éclat d’une peau jeune en soutenant les sources de vitalité.”, indique Chanel dans un communiqué.

Cette nouvelle ligne de produits va de pair avec les engagements éco-responsables de la maison de luxe : chacun d’entre eux contient jusqu’à 97 % d’ingrédients naturels et l’ensemble des emballages sont éco-conçus grâce à des tubes en verre rechargeables, des plastiques biosourcés, du carton recyclable et de l’encre organique. Le sérum-en-brume revitalisant contient 76 % d’ingrédients dérivés du camélia. Côté maquillage, la gamme présente un fond de teint ainsi qu’un baume lèvres et joues. Le fond de teint, considéré comme un hybride alliant make up et soin, est disponible en 20 teintes au lancement et laisse un fini satiné et lumineux sur la peau. Quant à l’eau parfumée, elle a été conçue par le parfumeur français Olivier Polge qui a cherché à créer une senteur inspirée du camélia, la fleur étant naturellement inodore. La ligne N°1 de Chanel est disponible dès maintenant en avant-première sur l’eshop de la maison de luxe.

De son côté, Jacquemus s’apprête lui aussi à se lancer dans les produits de beauté.

6 janvier 2022

Previous Article

Olivier Rousteing peut-il vraiment changer Ken et Barbie ?

Next Article

The North Face dévoile sa collaboration avec l'artiste KAWS

Related Posts
Lire la suite

Se coiffer pour aller mieux

Pour Marianne, reproduire des coiffures africaines ancestrales et actuelles l'ont amené à retrouver du baume au coeur. Pendant presque deux ans cette jeune femme s'est photographiée au photomaton.