Leena Nair prendra ses fonctions en janvier 2022.
Nouvelle nomination chez Chanel qui a choisi la britannique Leena Nair, 52 ans, comme nouvelle CEO. Celle qui a effectué l’essentiel de sa carrière chez Unilever (Magnum, Miko, Dove, Lipton…) pendant près de 30 ans, occupait récemment le poste de Directrice des Ressources Humaines. C’est d’ailleurs sous ce poste et en ces termes qu’elle se présentait sur son profil LinkedIn : “La première femme, la première asiatique et la plus jeune CHRO d’Unilever”. Elle était également membre du comité exécutif du multimarques depuis 2016. Elle succède à Alain Wertheimer, le propriétaire de Chanel avec son frère Gérard, qui officiait en tant que PDG depuis 2016. Il redevient président exécutif.
“Je suis touchée et honorée d’être nommée Directrice générale mondial de CHANEL, une entreprise emblématique et admirée. Je suis tellement inspirée par ce que Chanel représente. C’est une entreprise qui croit en la liberté de création, en cultivant le potentiel humain et en agissant pour avoir un impact positif dans le monde”, a réagi Leena Nair qui officiera essentiellement depuis Londres et qui prendra ses fonctions en janvier 2022. Dans un bref communiqué, Chanel a indiqué que “ce nouveau partenariat à la tête de la société, décidé par le conseil d’administration de Chanel Limited, vise à assurer le succès à long terme de la société privée“.
Récemment Chanel avait été moqué pour son calendrier de l’Avent à 700 euros notamment sur TikTok. La maison de luxe française avait été forcée de réagir.
14 décembre 2021