Voici comment sublimer ses ongles courts selon la nail artist de Zoé Kravitz

Ambassadrice chez Chanel, la nail artist Betina Goldstein habille entre autres les mains de Rosalía ou encore Bella Hadid.

Si les idées de nail art tout droit sorties d’Euphoria n’ont pas éveillé votre curiosité en raison de la taille des (faux) ongles des actrices, pas de panique. Sur Instagram, la nail artist américaine Betina Goldstein expose ses oeuvres sur ongles courts et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’ont rien à envier à la tendance des longues griffes. C’est en 2011 qu’elle s’initie pour la première fois à l’art de l’onglerie après un court stage en post-production pour l’émission Saturday Night Live. Aujourd’hui, elle habille les mains de stars comme Zoë Kravitz, Bella Hadid, Olivia Rodrigo ou encore Rosalía qui a récemment sorti son troisième album. En parallèle, elle est devenue ambassadrice chez Chanel et accumule sur son compte Instagram plus de 385 000 abonnés.

“Le nail art n’est pas seulement ma profession, mais c’est devenu un moyen de thérapie. Chaque motif que je crée est le reflet de qui je suis.”, confiait-elle au magazine Allure. Betina a grandi au Texas de parents mexicains. Elle puise son inspiration première de l’art pictural notamment des oeuvres du peintre mexicain et mari de Frida Kahlo, Diego Rivera, des combinaisons de couleurs de l’artiste allemand Josef Albers ou encore du design de la maison de ses grands-parents à Mexico, qui a été conçue par l’architecte Luis Barragán. “Le fait d’être entourée d’une large palette a définitivement façonné ma compréhension de l’interaction entre les couleurs et de la façon dont les couleurs affectent les émotions, ce qui a beaucoup influencé mes créations.”, explique-t-elle.

Les conseils à suivre pour les ongles courts

À gauche, une French manucure, à droite, un Negative Space – Crédit photo : via Betina R. Goldstein Instagram

Aujourd’hui à la tête de deux marques, une première de bijoux et une seconde de pinceaux pour nail art, Goldstein façonne et joue avec la mise en forme afin de créer l’illusion d’ongles plus longs. Elle privilégie les formes ovales et carrées coniques (également appelée “ballerina” ou “coffin”) mais recommande d’éviter les ongles carrés plats car ils peuvent donner l’impression que vos ongles sont plus courts. Côté tendances, elle honore tous les motifs et cite comme incontournables les French manucures ou les ongles Negative Space, pause de vernis jouant avec les formes, les couleurs et la teinte naturelle de l’ongle. “Si vous faites une French épaisse et plate, votre ongle court paraîtra plus court”, précise-t-elle par opposition à une pointe plus fine et plus incurvée. “Les ongles Negative Space font des merveilles pour les ongles courts. Une base transparente propre permet de minimiser l’attention sur l’ongle et de se concentrer sur l’art.”, explique-t-elle. Pour plus d’inspirations, vous pouvez retrouver l’ensemble de ses nail art sur son compte Instagram.

Oser les bijoux d’ongles

On hésite pas également à habiller ses ongles de bijoux. On peut les faire soit même pour les adapter parfaitement à la taille de nos doigts ou alors opter pour des marques qui sont spécialistes des accessoires de doigts. En voici quelques-unes : Doublemoss Jewelry, Ongle 24, ou tout simplement sur Etsy.

Découvrez également 5 ongleries spécialistes du Nail Art à Paris et proche banlieue.

29 mars 2022

Previous Article

Harcèlement sexuel, racisme... L'afterparty des Oscars organisée par Jay-Z perturbée par des manifestants

Next Article

Jordan veut absolument que vous portiez ces AJ1 à plateforme

Related Posts
Lire la suite

Apprendre à se coiffer sans sa mère

La mère de Magali est parti du Cameroun quand elle avait 4 ans. La petite fille a donc dû apprendre à se coiffer seule. Depuis, elle laisse libre cours à son imagination pour créer des coiffures artistiques.