« Le problème c’est pas le rap. Le problème c’est moi » – Ichon se confie dans le clip de Liquide

Et annonce une réédition de son album, « Encore + pour de vrai » , composée de 9 titres supplémentaires.

Après avoir dévoilé le clip bouillant de son titre « Mélange » en compagnie de la chanteuse Yseult, Ichon nous envoie le plat de résistance : une réédition de son album, intitulée « Encore + pour de vrai », composée de 9 chansons supplémentaires, qui sortira le 10 septembre. Un projet dont la cover et la tracklist toutes en couleurs ont été dévoilées par l’artiste sur son compte Instagram. Et pour couronner cette nouvelle, le chanteur montreuillois a annoncé un concert à La Cigale, le 21 janvier 2022.

À l’occasion de la sortie de sa réédition, Ichon a dévoilé le clip du second extrait de sa réédition, « Liquide ». Fidèle à lui même et tout en authenticité, l’artiste se livre durant les 2 premières minutes : « Tu dois montrer ta gueule pour que ça fonctionne ! Je sors de mon confort, mais cet inconfort, c’est la sécurité financière, la sécurité industrielle. C’est une chanson qui sera facile à écouter pour la plupart des gens.« . En tenue d’ouvrier, en plein chantier, l’artiste interroge sur la problématique de rester authentique lorsque l’agent rentre en compte. La rééditon « Encore + pour de vrai » est déjà dispo en précommande.

Texte :

Le problème c’est pas le rap. Le problème c’est moi. C’est pas le rap, la pop musique, ou c’est pas je ne sais pas quoi. Le problème c’est moi. Moi dans cette industrie. Moi qui met les pieds quelque part où en fait j’ai pas vraiment envie d’être. C’est marrant la dernière fois je disais : « Angèle elle est pour de vrai ». J’ai l’impression que le propos qu’elle défend c’est elle en fait. J’ai l’impression que cette jolie fille blonde gentille et bien c’est elle en fait. J’ai l’impression que la musique qu’elle fait c’est elle en fait. Et moi j’ai souvent eu peur de faire de la musique comme Angèle. (Rires). J’ai souvent eu peur de sonner comme Angèle tu vois. (Rires). Ça fait chier putain. Franchement je ne comprend pas, je ne comprend pas. Avant je ne voulais pas jouer le jeu du rap : « laissez-moi tranquille, j’ai envie d’être moi-même, faire mon truc« . Maintenant que je fais mon truc, qu’on vient me cherche pour moi-même et bah je dis : « ah mais vas-y laissez moi tranquille ». Mais pour maintenir ce truc, il faut de l’argent en fait. Et si je veux gagner de l’argent, il faut que je fasse ce qu’on attend, faut que je fasse ce qui s’achète. Mais avant d’arriver là frère, il faut niquer le game un peu. Malheureusement. Tu vois ce que je veux dire ? Il faut jouer le jeu. Tu dois monter ta gueule pour que ça fonctionne. Je sors de mon confort mais cet inconfort c’est la sécurité. C’est ça qui est drôle, c’est la sécurité financière en fait. C’est la sécurité industrielle. C’est genre une chanson qui sera facile à écouter pour la plupart des gens. 

Découvrez également le délicieux clip de Lala &ce, « Holy ».

1er septembre 2021

Previous Article

Le PSG dévoile un pendentif en collab avec le joaillier urbain Cernucci

Next Article

Claire Laffut et Luidji vont aider au développement d'artistes français avec Dr Martens

Related Posts
Lire la suite

Parlons un peu de Dina

On avait dévoré son premier projet, la sudiste est revenue cet été avec un nouvel EP accompli.