Rihanna pourrait bientôt faire son entrée dans le Metaverse

Universal Music Group va lancer des avatars pour certains artistes de son catalogue.

Rihanna imaginée par l’artiste Renata Castro

Si pour l’instant ce sont les marques de mode qui ont manifesté un grand intérêt pour le Metaverse, monde virtuel introduit par Mark Zuckerberg, l’industrie musicale souhaite aussi utiliser ce nouveau médium comme levier de promotion et d’activations diverses. Rihanna (RocNation) mais aussi Justin Bieber (Def Jam), J Balvin (Republic), Shawn Mendes (Island) et Migos (Motown), tous signés dans les labels ayant un lien avec Universal Music Group, pourraient se voir allouer un avatar. C’est ce qu’a révélé le groupe Universal qui s’est associé à Genies, une compagnie leader sur le marché de la 3D. “Nous pensons que chaque humain aura besoin d’un avatar pour se représenter tant les lignes entre les les mondes physique et numérique deviennent de plus en plus flou”, écrit l’entreprise américaine en guise d’instruction sur son site internet.

Une relation privilégiée entre artiste et fans dans le Metaverse

Certains avatars déjà créés par Genies
Crédit photo : Genies

Universal Music Group a annoncé avoir noué un vaste partenariat mondial avec Genies pour développer des avatars mais aussi des vêtements numériques dédiés au catalogue d’artistes d’UMG. Des tenues et accessoires, que les fans pourront collectionner dans ce monde totalement virtuel, vont permettre aux artistes de “dialoguer avec les fans de manière expressive et authentique” dans le Metaverse explique Universal. Genies de son côté assure qu’un univers propre à chaque artiste sera créé pour coller au mieux à l’esthétique des chanteurs et chanteuses. “Nous travaillerons sur le terrain avec UMG et leur incroyable liste pour définir ce que cela signifie vraiment pour un artiste de construire et d’établir une identité virtuelle”, a confié Jake Becker, responsable des relations avec les talents chez Genies.

Sur le compte Instagram de la compagnie, remis à jour en octobre 2020, plusieurs avatars d’artistes y figurent déjà comme ceux de J Balvin, Offset, Young Thug ou encore Cardi B qui avait déjà noué un partenariat avec Genies en 2019.

10 décembre 2021

Previous Article

Peut-on s'attendre à une collection posthume de Virgil Abloh pour Louis Vuitton ?

Next Article

MEYY, le RnB psychédélique belge

Related Posts
Lire la suite

Et si on s’inquiétait pour Kanye West ?

Ses dernières sorties médiatiques font les choux gras de la presse people, mais où en est l'état de santé du génie musical diagnostiqué bipolaire en 2017.