On ne laisse pas Saràh Phenom dans un coin

L’artiste belge veut dévorer le monde, et c’est depuis Londres qu’elle peaufine son style à la croisée du RnB, de la soul et d’une pop ultra rythmée.

Sarà Phenom signe un titre pour le nouvel album de Molitor
Crédit photo : Chloé Bruhat

Le Rwanda, la Belgique et maintenant Londres. C’est à travers ce périple que Saràh Phenom, 23 ans, a peaufiné sa musique. Inspirée par les disques que lui ramenait sa maman lorsque cette dernière quittait le Rwanda pour rejoindre l’Europe, elle a peu à peu imprimé dans son esprit les tubes de Mariah Carey et de Beyoncé. Deux divas du RnB qu’elle cite en exemple lors de notre rencontre à l’hôtel Molitor. Dans cet havre de paix parisien, Saràh Phenom vient d’inaugurer en live son nouveau titre enregistré sur l’album de l’établissement de la capitale. Depuis plusieurs saisons maintenant, l’Hotel Molitor met à l’honneur la nouvelle scène musicale féminine.

Elle n’aime pas qu’on dise qu’elle fait du RnB ou de la soul, Saràh Phenom préfère qu’on la qualifie d’artiste multidisciplinaire. Son appétit musical ne demande qu’à se nourrir de tous les styles qui l’entourent. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle a quitté la Belgique pour rejoindre l’Angleterre. Une terre bien souvent synonyme de liberté pour les artistes. “Si je veux mélanger de la techno avec de l’amapiano”, ils ne me diront jamais non, nous confie t-elle. Là-bas elle s’est entourée d’une équipe qui gère sa carrière, parce que Saràh Phenom est ambitieuse et elle n’a pas peur de le dire. Chanter en anglais est pour elle une évidence marketing, mais pas que. Cela lui permet de pouvoir explorer sans limite. Sans à priori. C’est d’ailleurs dans cet esprit qu’elle a fait ses valises et quitté Bruxelles. Un truc de famille visiblement quand on sait que sa grande soeur n’est autre que Lous and The Yakuza.

Après un premier EP “Phenom Heartbreak Tales” sorti en 2021, Saràh Phenom dévoile “Edamame”, un titre ultra rythmé enregistré pour le projet “Molitor 3”, sorti le 8 juillet dernier. Un morceau qui montre toute la palette musicale de la chanteuse qui mélange le français et l’anglais sur des influences pop cette fois-ci.

L’album “Molitor 3” est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

11 juillet 2022

Previous Article

Quand la lingerie devient vêtement

Next Article

Rihanna aperçue à Paris

Related Posts
Lire la suite

Rihanna aperçue à Paris

Son compagnon A$AP Rocky faisait partie des têtes d'affiche du festival Lollapalooza.