Avec une collection Printemps-Été 2022 aussi artistique que poétique.
Ce dimanche 27 juin, lors du dernier jour de la Fashion week de Paris, Pigalle a teasé sa nouvelle collection printemps-été 2022. À travers une courte vidéo, nous avons ainsi pu découvrir les nouvelles silhouettes proposées par Stéphane Asphool, créateur de la griffe. Une collection qui s’inscrit dans le virage opéré par Pigalle en début d’année, puisqu’une fois de plus Stéphane Asphool a puisé ses inspirations du côté du jazz. La vidéo s’ouvre sur un mannequin vêtu d’un ensemble en cuir blanc, qui fait office de toile vierge sur laquelle viennent se projeter des motifs reprenant tour à tour les laves d’un volcan, et le ruisseau d’une rivière. Une mise en scène originale et poétique, suivie de la présentation officielle des pièces de la collection.
Nous retrouvons ainsi un pantalon cargo tie and dye recouvert d’orange et de violet, une chemise bleue en patchwork, avec des effets de craquelures au niveau du col ou encore un ensemble violet vibrant, agrémenté des boutons oranges. Pour cette collection, Stéphane Asphool a montré l’étendu de son savoir-faire, en décidant de travailler principalement le cuir. « C’était comme travailler sur des peintures – nous avons traité chaque cuir différemment« , a déclaré Ashpool au WWD. Avant de préciser qu’il appliquait des patines à la main, peignait le cuir, le laissait sécher, ajoutait d’autres couches pour un effet craquelé, et utilisait des aérosols.
Quelques collabs
En parallèle, Pigalle a collaboré avec les entreprises Van Moof, spécialisée dans les vélos électriques mais également Soundboks, connue pour ses hauts-parleurs. « Nous avons travaillé avec de la peinture sur les vélos, les systèmes de sonorisation, les enceintes et les vêtements – un très large panel d’applications. C’était amusant, mais c’était beaucoup de travail« , a souligné le créateur de la marque. Deux collaborations nécessaires à cette collection, puisqu’elles ont largement contribué à créer cette ambiance eighties, si particulière. En plus de ce teaser, Pigalle promet sur son compte Instagram un film complet de la collection, et un défilé physique qui devrait bientôt arriver.
Car la Fashion Week de Paris a regorgé de surprises, découvrez également comment la dernière collection de Basscoutur est un hommage au streetwear et la culture maghrébine.
28 juin 2021