C’est aussi ça avoir de la street cred selon Basscoutur

Présenté par :

La marque célèbre la culture maghrébine lors de la Fashion Week de Paris.

Ce mardi 22 juin, Basscoutur a présenté sa nouvelle collection printemps-été 2022 à l’occasion de la semaine de la mode masculine. La marque que nous découvrions en début d’année, signe donc son grand retour dans le calendrier de la Fashion Week parisienne. Pour cette collection, le créateur de la marque Riad Trabels a souhaité mettre en avant la beauté et l’authenticité des matériaux utilisés, et ainsi proposer des pièces moins structurées qu’à son habitude. “Je pense que c’est une bonne chose de respecter les matériaux pour le printemps, ils sont très beaux en soi, puis pour l’automne avoir une approche plus structurée“, a expliqué Riad Trabels au WWD.

Street cred

Dans une démarche éco-responsable, Basscoutur n’utilise que des tissus déjà utilisés que la marque recycle afin de créer de nouvelles pièces. Le label s’est également fait connaître pour mélanger des pièces streetweart oversizes, à des vêtements élégants aux coupes plus cintrées comme en témoigne ce costume deux pièces beiges, associé à un sweat-shirt à capuche. Ainsi, Basscoutur est assez edgy pour s’assurer une street cred, mais assez pointue et mode pour être présentée à la Fashion Week. Preuve, que la “mode de rue” a autant de légitimité que les autres, et qu’on peut s’habiller streetwear tout en étant hypra tendance.

Pour cette collection printemps-été 2022, Riad Trabels met à l’honneur les ensembles que l’on retrouve sous toutes leurs formes : haut court et jupe, blazer accordé à un pantalon court ou encore le costume traditionnel, composé d’une veste et d’un pantalon tailleur. Si sa précédente collection était très sombre avec principalement du noir et des éléments en cuirs, Basscoutur nous offre une collection qui mêle tons neutres et couleurs chatoyantes à travers du jaune pastel et un lilas vif. La marque mise également sur le tie and dye, l’imprimé psychédélique ou encore l’effet patchwork pour créer des pièces uniques et originales. Si on retrouve des t-shirts à logo, des robes à découpes mais aussi un manteau long sans manche, la pièce phare de cette collection est sans aucun doute la djellaba inspirée des racines nord-africaines du créateur de la griffe.

Découvrez également 5 petites marques arabes à connaitre.

23 juin 2021

Previous Article

Mort de Kobe Bryant : Vanessa Bryant et la société d'hélicoptère trouvent un accord

Next Article

Virgil Abloh dévoile les premières pièces du prochain défilé Louis Vuitton

Related Posts