Virgil Abloh est décédé à l’âge de 41 ans d’un cancer

L’annonce du décès du directeur artistique des collections Homme de Louis Vuitton a été faite sur son compte Instagram.

Crédit photo : LVMH

Virgil Abloh, directeur artistique des collections Hommes chez Louis Vuitton est mort. Une annonce faite sur son compte Instagram ce dimanche. On apprend que le designer était atteint d’un cancer. Si plusieurs rumeurs d’un cancer au sein des cercles très privés de la mode avaient fait surface lors du burn out du designer en 2019, celles-ci viennent de se confirmer tragiquement. “Pendant plus de deux ans, Virgil a vaillamment combattu une forme rare et agressive de cancer, l’angiosarcome cardiaque. Il a choisi de mener sa bataille en privé depuis son diagnostic en 2019, subissant de nombreux traitements difficiles, tout en dirigeant plusieurs institutions importantes qui couvrent la mode, l’art et la culture”, peut-on lire dans le long message posté sur le compte Instagram du designer.

Sur Instagram LVMH s’est dit dévasté. “LVMH, Louis Vuitton et Off White sont dévastés pour annoncer le décès de Virgil Abloh, dimanche 28 novembre, d’un cancer qu’il luttait en privé depuis plusieurs années”. Bernard Arnault, PDG de LVMH, a déclaré : “Nous sommes tous choqués par cette terrible nouvelle. Virgil n’était pas seulement un concepteur de génie et un visionnaire, c’était aussi un homme avec une belle âme et une grande sagesse. La famille LVMH se joint à moi dans ce moment de grande tristesse et nous pensons tous à ses proches à l’occasion du décès de leur mari, père, frère, fils et ami.”

Annonce complète :

Nous sommes dévastés d’annoncer le décès de notre bien-aimé Virgil Abloh, un père, mari, fils, frère et ami farouchement dévoué. Il laisse dans le deuil son épouse bien-aimée Shannon Abloh, ses enfants Lowe Abloh et Gray Abloh, sa sœur Edwina Abloh, ses parents Nee et Eunice Abloh et de nombreux amis et collègues chers. Pendant plus de deux ans, Virgil a vaillamment combattu une forme rare et agressive de cancer, l’angiosarcome cardiaque. Il a choisi de mener sa bataille en privé depuis son diagnostic en 2019, subissant de nombreux traitements difficiles, tout en dirigeant plusieurs institutions importantes qui couvrent la mode, l’art et la culture. À travers tout cela, son éthique de travail, sa curiosité infinie et son optimisme n’ont jamais faibli. Virgil était motivé par son dévouement à son métier et à sa mission d’ouvrir des portes aux autres et de créer des voies pour une plus grande égalité dans l’art et le design. Il disait souvent : « Tout ce que je fais est pour la version de moi-même à 17 ans », croyant profondément au pouvoir de l’art pour inspirer les générations futures. Nous vous remercions tous pour votre amour et votre soutien, et nous demandons le respect de la vie privée alors que nous pleurons et célébrons la vie de Virgil. Virgil Abloh 30 septembre 1980 – 28 novembre 2021

Virgil Abloh s’éteint à l’âge de 41 ans ce 28 novembre à Chicago.

Récemment LVMH donnait un nouveau rôle à Virgil Abloh, rachetait 60% d’Off-White™ et voulait faire du designer un de ses leaders.

28 novembre 2021

Previous Article

Syra, protégée du crew Pigalle, sort son premier EP "Pills"

Next Article

Virgil Abloh en 45 looks iconiques pour Louis Vuitton

Related Posts
Lire la suite

Casa93, l’école de mode gratuite arrive à Toulouse

Implantée initialement à Montreuil avec l'envie d'offrir un enseignement à un public qui ne se reconnaît pas dans le monde élitiste de la mode, l'école française va inaugurer un nouveau lieu.