De réfugiée afghane à star du PSG, l’histoire de Nadia Nadim racontée dans un documentaire

Par la réalisatrice du film “Wonderboy” sur Olivier Rousteing.

Crédit photo : Canal +

“Nadia”. Voici le titre sobre et intimiste choisi par la réalisatrice Anissa Bonnefont, à qui l’on doit le documentaire “Wonderboy” qui suit Olivier Rousteing dans sa quête d’identité. Cette fois Bonnefont part sur les traces de Nadia Nadim, ancienne réfugiée afghane devenue footballeuse professionnelle et pilier du Paris-Saint-Germain. Après avoir fuit l’Afghanistan à l’âge de 12 ans avec ses 4 sœurs et sa mère suite à l’assassinat de son père par les talibans en 2000, l’adolescente avait atterri au Danemark avec sa famille. C’est là bas qu’elle y découvre le football. “Je déteste tout ce qu’ils représentent. Je trouve ça immonde qu’ils ne traitent pas les femmes comme des êtres humains”, confie t-elle au sujet des talibans dans une première bande-annonce dévoilée par Canal +.

Quelques années après l’exil, l’attaquante rejoindra l’équipe nationale de son pays d’adoption, avant de signer au PSG en 2019. Un destin hors norme qui est raconté dans le documentaire “Nadia” diffusé le 6 octobre prochain sur Canal +. Ambassadrice de l’UNESCO, engagée auprès de plusieurs ONG, Nadia, 33 ans, suit également des études pour être chirurgienne reconstructive, précise la chaine qui a mis en ligne une plateforme pour venir en aide aux personnes réfugiées.

Découvrez la bande annonce de “Nadia” ci-dessous. Récemment la FIFA a oeuvré pour faire évacuer les footballeuses et footballeurs afghans suite à la prise de pouvoir des talibans en Afghanistan.

NADIA
mercredi 6 octobre
21h08 sur Canal+

5 octobre 2021

Previous Article

Quelles stars font grimper la demande et les prix sur StockX ?

Next Article

KITH dévoile sa nouvelle collection automne pour femmes

Related Posts
Lire la suite

Les gardiennes du City Stade

De Paris à Montreuil, Assa, Djacklyne et Sally mettent le football féminin sur la carte.