La sprinteuse américaine Sha’Carri Richardson testée positive au cannabis pourrait rater les JO

Elle avait fait sensation dans le monde de l’athlétisme.

UPDATE du 4/07/2021 : Sha’Carri Richardson a été suspendue un mois à compter du 28 juin par l’Agence américaine antidopage (Usada). Elle ne pourra pas participer au 100m lors des Jeux Olympiques de Tokyo. En revanche elle pourra à nouveau concourir à partir du 28 juillet, lui laissant ainsi la possibilité de participer au relais olympique du 4×100 m, dont les séries débutent le 5 août.

——————————————————————————————–

2/07/21 : Après avoir remporté les sélections américaines pour le 100 m en 10 »86, la sprinteuse américaine Sha’Carri Richardson (21 ans) aurait été testée positive au canabis. Une information rapportée par Reuters et le New York Times, qui pourrait bien amener la grande prétendante à l’or olympique sur 100 m à être exclue des Jeux Olympiques de Tokyo. Elle aurait été contrôlée positive au cannabis lors des récentes sélections américaines d’Eugene (Oregon). Alors que certains la voyaient déjà tout près de battre le record du monde de Florence Griffith-Joyner, 10 »49, établi en 1988, Sha’Carri Richardson risque une interdiction de concourir qui peut aller d’un mois à deux ans. Le cannabis figurant sur la liste des substances interdites de l’Agence mondiale antidopage.

« La suspension a été confirmée par deux personnes connaissant les résultats des tests qui ont requis l’anonymat car elles n’étaient pas autorisées à discuter de la situation », écrit le New York Times. En revanche on ne sait pas encore si la sprinteuse sera exclue des JO de Tokyo qui se dérouleront du 23 juillet au 8 août 2021. Si l’athlète n’a pas encore communiqué publiquement sur la situation, elle a écrit « je suis une humaine » dans un message Twitter, semblant faire référence aux récentes révélations.

2 juillet 2021

Previous Article

KITH présente une collection pour femmes full monogramme

Next Article

Pinterest frappe fort et bannit les publicités liées à la perte de poids

Related Posts
Lire la suite

Romane Dicko Fashion Show

La judokate française crée ses propres vêtements, trouvant rarement des habits à sa taille. Adoubant l'adage : on n'est jamais mieux habillée que par soi-même.
Lire la suite

Le Coq Sportif sauvé après un bras de fer

Un homme d'affaires franco-suisse a gagné la bataille face au milliardaire Xavier Niel et Teddy Riner, également intéressés par l’acquisition de Le Coq Sportif.