Si vous ne pouvez plus faire de galerie photos sur Instagram, voici la solution

Le réseau social a changé sa manière de procéder chez certains utilisateurs.

Crédit photo : ANCRÉ

Peut-être avez-vous découvert avec surprise que vous ne pouviez plus faire de carrousel ou galeries photos multiples sur Instagram depuis quelques jours. Pas de panique, il ne s’agit pas d’un bug mais simplement d’un changement de procédé de la part d’Instagram qui n’a… pas prévenu. En effet, avant, lorsque que vous souhaitiez créer une galerie photo, il vous suffisait d’opter pour la petite icône multiple, présente en bas à droite de votre photo. Désormais celle-ci a disparu. Inutile d’éteindre votre portable et de le rallumer, de vous déconnecter de votre compte ou même de supprimer votre application pour la re-télécharger. Voici comment faire.

En réalité vous devez appuyer longuement sur la deuxième photo que vous souhaitez ajouter. Une fois votre premier cliché choisi, il vous suffit d’accéder à votre galerie photo et d’appuyer longuement sur la seconde photo sélectionnée. Le chiffre 1 apparaitra et vous pourrez ensuite multiplier les photos. Une internaute a créé une petite vidéo pour vous aider ci-dessous. Vous remarquerez également qu’Instagram a commencé à cacher les vues sur les Story, une volonté qui s’inscrit dans la nouvelle phase test déployée en ce moment par le réseau social, qui veut au fur et à mesure cacher les likes de toutes les publications, pour mieux vous laisser le choix ensemble de les activer ou non.

Découvrez également pourquoi aux États-Unis la version enfant d’Instagram fait des remous.

20 mai 2021

Previous Article

Non Dior n'a pas lâché Bella Hadid après sa prise de position pour la Palestine

Next Article

Le nouveau trailer alléchant du biopic d'Aretha Franklin avec Jennifer Hudson et Mary J. Blige

Related Posts
Lire la suite

Restons barbares

Dans son livre "Rester barbare", la journaliste Louisa Yousfi offre une ode à l'émancipation, tout en se demandant comment les rappeurs sont devenus les porte-paroles des femmes issues de l'immigration.