On surveillera ces artistes féminines françaises en 2023

Entre rap, rnb cloud et variété française, le paysage musical féminin ne cesse de s’enrichir.

Crédit photo : Gauche/Lafleyne par Léo Papin – Droite/Tropnice par Laurens Saint-Gaudens

L’une a déjà été plébiscitée par Booba, une autre installe savamment ses pions sur le registre du Rnb en y injectant ses racines chiliennes, une troisième a fait son comeback toute fin 2022, elles sont nombreuses à sortir leurs projets défendant leur art et leur manière. Alors si vous cherchez de nouvelles artistes à suivre ou tout simplement à ajouter à votre playlist en 2023, ANCRÉ vous propose d’écouter ses découvertes musicales féminines.

Lafleyne

Son nom apparaît dans les médias underground dédiés au rap et au RnB. Et pour cause, Lafleyne distille depuis 2020 quelques douceurs musicales sur les réseaux sociaux et les plateformes de streaming. Elle puise son inspiration dans le thème principal de l’amour, comme sur son morceau BYE qu’elle dédie à « un amoureux qui ne m’aimait plus et qui ne m’a jamais dit au revoir« . Si pour l’instant aucun EP ne traine sur le net, Lafleyne y a déposé un trois titres disponible à l’écoute ci-dessous.

Jaïa Rose

On l’attendait déjà en 2022, Jaïa Rose aura attendu l’aube de 2023 pour présenter son tout nouveau projet. Un EP de 5 titres dans lequel elle saute de titres en styles. La jeune franco-congolaise élevée à la campagne du côté de Bordeaux, se nourrit du jazz, du reggae, du hip hop, du r’n’b’, de la rumba congolaise.

Mademoiselle Lou

Booba lui a offert une jolie promotion en partageant un de ses titres sur Twitter. mademoiselle lou, sans majuscules mais avec un capitale musical charmeur, oscille entre rap et RnB pour un délicieux mélange légèrement auto-tuné. Aucun EP encore à l’horizon mais une série de titres dont certains cumulent déjà plus de 500 000 écoutes sur Spotify.

Lazuli

Un peu d’espagnol, un peu de français et beaucoup d’assurance. Voici la recette de Lazuli qui fait son petit bonhomme de chemin, enchainant les titres, les featuring dont un avec Lala&ce. Son style : un RnB qui pioche volontiers dans le baile funk ou le reggaeton. Un joli clin d’oeil à ses origines chiliennes.

Nell Widmer

Depuis un premier EP sorti en 2020, Nell Widmer ne cesse de peaufiner sa pop éclectique distillant ça et là quelques titres sur les plateformes de streaming. Des morceaux qui lui permettent de tourner en playlist et d’arriver jusqu’à nos oreilles. Fin 2022 elle se décide à sortir un nouveau projet « Rémission » dans lequel elle balance des titres acidulés et entrainants.

Tropnice

Avec un seul titre à son palmarès pour l’instant, Tropnice s’installe toute de même dans notre sélection. La chanteuse peaufine en ce moment un nouveau morceau qui on l’espère sera dans la lignée de « Yummy », un rnb cloudesque.

3 janvier 2023

Previous Article

Vers la fin de la télé-réalité en 2023 ? 

Next Article

La collab Jacquemus x Nike s'affiche en soldes

Related Posts