© BAARA met à l’honneur la culture culinaire africaine dans son dernier éditorial

Et enrôle l’architecte gabonaise Naïla Opiangah.

Alors qu’on demandait aux jeunes créateurs de © Baara comment ne pas tomber dans l’éternel combo t-shirt – hoodie quand on est une marque naissante, on les retrouve dans un nouvel éditorial à l’occasion de leur capsule sortie plus tôt dans l’année. Pour honorer ce projet, le duo à l’origine de la marque, Abdoul-Karim Dabo et El-Bassem Aby, a fait appel à la chercheuse, peintre, écrivaine et architecte de formation, Naïla Opiangah vivant à New-York. Véritable couteau suisse, Opiangah concentre son travail autour de ses racines africaines à travers un contexte architectural ou une interprétation de la notion de féminité à l’aide d’aquarelle et de peintures à l’huile.

Dans l’optique de mettre en exergue la culture culinaire africaine, © Baara a demandé à Naïla Opiangah de représenter l’essence du mortier, ustensile essentiel de la cuisine du continent. C’est sous l’objectif de Geraldo Malaval, photographe ivoirien vivant également à New-York, que la marque s’attèle à raconter son héritage africain tout en plaçant modernité et techniques d’aujourd’hui au centre de ses créations. En plein milieu des plages d’Assinie en Côte d’Ivoire, l’éditorial présente l’imprimé mortier signé Opiangah sur une série de chemises et t-shirts ainsi qu’un débardeur et un short brandés. Découvrez la série complète dans la galerie ci-dessus. La collection capsule est disponible sur le site de © Baara.

Découvrez également les mains bienveillantes qui se cachent derrière le label parisien Jasmains.

16 septembre 2021

Previous Article

Le prochain défilé Savage X Fenty de Rihanna se dévoile dans de premières photos

Next Article

Vous pouvez repartir gratuitement avec un bout de tissu de l'Arc de Triomphe

Related Posts
Lire la suite

Quand la lingerie devient vêtement

Rencontre avec la créatrice japonaise Ichiyo Taguchi qui souhaite sublimer toutes les silhouettes féminines grâce à ses pièces en dentelle extensible, le tout depuis Paris.