L’affaire Malik Oussekine qui avait inspiré le film “La Haine” va devenir une série

Sur Disney+.

Crédit photo : La Haine

La plateforme de streaming Disney+, lancée en novembre 2019, va mettre en lumière l’affaire des violences policières qui avait provoqué la mort du jeune algérien de 22 ans, Malik Oussekine, dans une série dédiée. Dans la nuit du 5 au 6 décembre 1986, après plusieurs semaines de manifestations étudiantes contre le projet de loi Devaquet, deux policiers frappent mortellement Oussekine, dans le hall d’un immeuble dans lequel il s’était réfugié. Un acte d’extrême violence qui s’est suivi d’une vague de marches silencieuses partout en France, en protestation pour que justice soit faite.

Intitulée “Oussekine”, la série raconte la mort du jeune Malik, ainsi que la quête de justice de sa famille autour de cette affaire. Une mort qui a entraîné la démission de Devaquet et le retrait de son projet de loi, qui proposait aux universités de pouvoir restreindre les admissions aux étudiants. La mini-série, divisée en quatre parties, s’inscrit dans le cadre du projet “Star” de Disney+ qui vise, entre autre, à faire paraître 10 projets européens dont 4 productions françaises. “Oussekine” sera réalisé par Antoine Chevrollier et nous “plongera au cœur des années 1980 pour comprendre l’impact que ce drame a eu sur la société française à l’époque“, comme le déclare Disney + dans son communiqué. Une histoire poignante qui n’en est pas à sa première adaptation sur grand écran car, en 1995, le film français “La Haine” s’en était déjà largement inspiré.

Découvrez également le prochain film dans lequel l’actrice franco-algérienne Lyna Khoudri donnera la réplique aux côtés de Vincent Cassel.

Previous Article

Beyoncé fait appel à adidas pour venir en aide aux habitants du Texas

Next Article

Pour sa nouvelle collaboration avec GANNI, Levi's fait appel à des mannequins en carton

Related Posts
Lire la suite

Les meilleurs films arabes de 2023

Dévoilés au monde l’année dernière, et pour certains en France dès ce Printemps, ces films ont su passionner leurs publics et nous avec.