Francais, sustainable et beau : voici le label Alfie

Avec les années 90 comme principale inspiration.

Fondée il y a un an par la jeune créatrice Alice Fresnel, Alfie a pour objectif de créer des pièces au design versatile, qui pourront être portées de façon intemporelle tout en étant confortables, mais surtout, qui auront un impact écologique sur l’industrie de la mode. La créatrice souhaitait avant tout créer des pièces qualitatives qui pourraient aussi bien être portées en journée de travail que pour un dîner. Imaginées dans son atelier parisien avec des tissus non utilisés de vendeurs locaux, les collections d’Alfie puise toute leur inspiration dans les années 90. “Être si proche de nos studios nous permet de limiter notre empreinte carbone à presque zéro lors de notre processus de production. Nous sommes conscients qu’il est impossible d’être complètement durable parce que nous créons de nouveaux produits, mais nous nous mettons au défi chaque jour d’être la prochaine meilleure alternative et encourageons les autres à faire de même”, confiait la créatrice à HYPEBAE dans une récente interview.

Crédit: Margot Berard/Margot & Robin/Alfie

L’esthétique d’Alfie est une jolie fusion entre la femme et la jeune fille qui se mélange en nous : “(La femme Alfie) n’a pas d’âge mais un état d’esprit jeune, elle choisit toujours le confort avant tout, mais reste élégante; brouille naturellement la ligne entre la masculinité et la féminité“, confiait Alice Fresnel. Un état d’esprit que l’on retrouve pleinement dans la deuxième collection d’Alfie qui vient tout juste d’être dévoilée. Celle-ci est inspirée des silhouettes des femmes des nineties. Pour sa campagne Alfie a fait l’impasse sur les paysages de rêves et à préféré la fenêtre d’un frigidaire, plus en adéquation avec la réalité d’aujourd’hui face à la pandémie.

Dans la nouvelle collection Alfie vous retrouverez un polo ajusté aux manches extra longues, une robe polo des plus élégantes et une jupe tube qui s’adaptera à tous vos looks. Les pièces seront disponibles en édition limitée en pré-commande sur l’e-shop jusqu’au 14 mai.

Découvrez également ces autres marques françaises qui misent sur la slow fashion.

6 mai 2021

Previous Article

"En terrain libre" : Le documentaire sur les joueuses de foot du Red Star

Next Article

Nike sort de nouveaux hijabs de bain sur son store français

Related Posts
Lire la suite

Les combattantes de Balmain

Olivier Rousteing a présenté sa nouvelle collection Automne/Hiver 2022 pendant la Fashion Week de Paris.