Raf Simons propose un extra-large confortable pour faire face à la crise

Découvrez la collection Automne/Hiver 21 du designer.

Raf Simons, est sous le feu des projecteurs. Entre son implication dans la collection FW21 de Prada et la direction de sa marque éponyme, le créateur Belge a de quoi être occupé. En plein développement de son prêt-à-porter féminin depuis l’année dernière, le designer a présenté sa collection Automne/Hiver 21 en dehors du calendrier de la Fashion Week de Paris. Un show qui a mêlé pièces extra-larges et coupes surdimensionnées pour des looks au rendu extravagant qui bouleversent les conventions. Les silhouettes sont formées de vestes matelassées XXL sans note de genre, mais aussi de larges chemises décontractées. Pour parfaire l’effet décalé, les pièces se superposent sur de longs pantalons qui balayent le sol.  

Les phrases “Ataraxia”, “Equanimity”, “Dichotomy” et “Devotion” ont été cousues en résonance à la conjoncture actuelle. Elles exprimeraient le sentiment de nostalgie ressenti face au bien-être confortable et à la paix d’antan. C’est d’ailleurs ce à quoi la collection fait référence avec des formes cocooning et chaleureuses. Les textes brodés sont complétés par des bijoux squelettiques, qui viennent se déposer sur des manches fluides. Côté accessoires, des sacs fourre-tout en toiles robustes et des chaussures RUNNER Cylon viennent peaufiner l’allure déséquilibrée de cette collection. Retrouvez tous les looks ci-dessus.

Découvrez également la collection Automne/Hiver 21 Comme des Garçons.

25 mars 2021

Previous Article

Nike dans la tourmente en Chine pour avoir pris position pour les Ouïghours

Next Article

Marine Serre dévoile une collection capsule unisexe pour Browns

Related Posts
Lire la suite

La France est-elle prête pour la Modest Fashion ?

Les marques françaises se font de plus en plus nombreuses sur ce créneau et leur style s'adapte aux tendances du moment. Mais savez-vous ce qu'est la Modest Fashion ?
Lire la suite

Tension entre Vogue et Celine ?

Vogue Runway n'a pas couvert la récente présentation printannière de la maison de luxe française.