Le Louvre souhaite empêcher le prochain projet de Pornhub

Des visites virtuelles érotiques qui ne sont guère au goût du grand musée parisien.

Crédit photo : Le Louvre

Des visites du Louvre mais aussi du MET en version érotique. Voici le tout nouveau programme de Pornhub intitulé “Classic Nudes” qui enjoint ses utilisateurs à découvrir les scènes les plus sexy de l’histoire abritées dans les plus célèbres musées du monde grâce à un guide interactif. Le tout grâce à certaines actrices de X comme Asa Akira qui invite les spectateurs à se laisser compter certaines scènes erotiques de nombreux tableaux. “Laissez-moi vous aider à sauter toutes les peintures ennuyeuses comme La Joconde et aller directement aux trucs pervers du Louvre, du Musée du Prado, du Musée d’Orsay, du Met, et plus encore. Avec le site mobile @pornhub ClassicNudes, vous pouvez visiter les musées avec des commentaires audio de Moi ! J’ai appris plus de français en enregistrant cela qu’en cinq ans de lycée. Oui, cinq”, explique la jeune femme sur son compte Instagram.

Un projet qui est tombé entre les mains du Louvre qui a moyennement apprécié l’initiative. Selon The Daily Beast, le grand musée parisien en particulier n’est pas très satisfait du projet. “Pornhub a entendu parler de nos avocats”, a déclaré un porte-parole du Louvre. “Nous nous attendons à ce que le projet soit retiré immédiatement.”. Au delà de la visite pornographique c’est surtout le droit à l’image des oeuvres qui n’a pas été respecté.

“Personne n’a accordé d’autorisations pour l’exploitation ou l’utilisation de l’art”, a déclaré un porte-parole de la galerie des Offices à Florence en Italie, musée lui aussi concerné par ce projet. “En Italie, le code du patrimoine culturel prévoit que pour utiliser des images d’un musée, des œuvres compressées à des fins commerciales, il est nécessaire d’avoir l’autorisation, qui réglemente les modalités et fixe la redevance relative à payer. Tout cela évidemment si le musée accorde l’autorisation qui, par exemple, n’aurait guère été délivrée dans ce cas.”

21 juillet 2021

Previous Article

Mahalia sample un des titres phares de Save The Last Dance

Next Article

VETEMENTS choisi Paris pour présenter sa nouvelle marque secrète

Related Posts
Lire la suite

Quartier Libre en Guadeloupe

La photographe Jude Foulard nous emmène dans son quartier du Plateau Saint Germain dans la commune du Gosier.