Zara lance sa toute première ligne de produits de beauté

“Zara Beauty”, une gamme cruelty free et propre.

Après Zara Home, voici Zara Beauty. La marque du groupe Inditex a décidé de se lancer sur le marché de la cosmétique avec sa toute première gamme de produits de beauté et maquillage. De quoi faire venir de nouvelles clientes dans ses boutiques, et de quoi surfer sur la véritable tendance du make-up, un marché sans cesse grandissant. Pour cette toute première gamme, Zara a fait appel à la maquilleuse britannique Diane Kendal en tant que directrice artistique. Consultante produit et maquilleuse pour Marc Jacobs Beauty, la jeune femme a également officié pour Calvin Klein Cosmetics.

“Lorsque Zara m’a approché pour diriger la direction créative de Zara Beauty, j’ai vu une opportunité de créer quelque chose que tout le monde voudrait utiliser”, a expliqué Diane Kendal dans un communiqué. “Zara a toujours atteint un public aussi diversifié, et je voulais apporter cette même grande vision à la beauté avec une collection propre, rechargeable et accessible à tous”, poursuit-elle, en oubliant que Zara ne propose pas vraiment des produits pour toutes les tailles. Soit.

Crédit photo : Oliver Hadlee Pearch /Zara

Des produits rechargeables

La ligne Zara Beauty qui arrivera en magasins le 12 mai prochain (seulement dans la boutique du Boulevard Haussman à Paris pour la France), proposera des produits compris entre 6 et 22 euros, et offrira un système de “refill” à 4 euros. Autrement dit vous pourrez venir recharger votre produit lorsqu’il sera épuisé tout en consommant moins de plastique. Amen. Tous les produits Zara Beauty sont “cruelty free”, autrement dit ils n’ont pas été testés sur les animaux. Ils sont également “propres”, c’est à dire sans parabènes, formaldéhyde, et pétrole raffiné.

Côté produits on retrouve un eye-liner, une palette de fards à paupières, des duos de fards à paupières et pigments libres, plus d’une trentaine de vernis à ongles, des pinceaux de maquillage, des poudres bronzantes, des blush et tutti quanti. Zara Beauty sera également accessible sur l’eshop de Zara.

4 mai 2021

Previous Article

Nike grand gagnant de l'upcycling sans rien faire ?

Next Article

OrelSan a designé des maillots de bain pour Arena

Related Posts
Lire la suite

Apprendre à se coiffer sans sa mère

La mère de Magali est parti du Cameroun quand elle avait 4 ans. La petite fille a donc dû apprendre à se coiffer seule. Depuis, elle laisse libre cours à son imagination pour créer des coiffures artistiques.