adidas dépasse Nike dans le top des marques les plus hot selon Lyst

La plateforme vient de dévoiler les 20 des marques les plus tendances du moment, Balenciaga en tête.

Crédit photo : Gauche/adidas Paris – Droite/Nike

Pour le troisième trimestre consécutif, Balenciaga se place tout en haut du top des marques les plus hot selon le moteur de recherches spécialisé dans la mode, Lyst. “Le Balenciaga de Demna semble intouchable en ce moment”, indique le rapport qui dresse le top 20 des marques les plus en vue de ce premier trimestre 2022. “Balenciaga réécrit les règles de ce que signifie être une marque de mode de luxe aujourd’hui et renforce l’intention des clients dans le processus. En termes de génération de chaleur de marque, de buzz social et de ventes fortes autour de produits clés”, continue Lyst qui fait du dernier défilé Balenciaga à Paris, l’un des moments mode les plus importants. Demna, directeur artistique de la marque, avait reconstitué une tempête en plein Bourget, métaphore de la guerre en Ukraine et d’un monde apocalyptique. En revanche Nike perd quelques points, 13ème lors du précédent classement, la marque américaine chute au rang 19, derrière adidas (17ème) qui ne faisait pas partie du dernier Top 20 de Lyst. La marque aux trois bandes peut compter sur certains momentum comme sa collab avec Gucci révélée lors de la Fashion Week de Milan.

Le top Lyst du premier trimestre 2022. Crédit photo : Lyst

Si les mastodontes comme Dior, Fendi, Saint-Laurent ou encore Gucci trustent toujours le haut du classement, Diesel et Miu-Miu font une entrée remarquée. La marque spécialisée dans le denim a pu compter sur l’engouement autour des créations de son nouveau directeur artistique, Glenn Martens, qui ne cesse de revisiter le vestiaire de Diesel avec une bonne dose de Y2K. Il s’était également fait remarquer lors de sa collection couture pour JPG. La marque italienne Miu Miu, petite soeur de Prada, a elle aussi fait son grand retour avec notamment sa mini-jupe, qui se place comme la 3ème pièce la plus “hot” du vestiaire féminin selon Lyst. Juste derrière les bottes UGG et Naked Wolf. À noter qu’Alexander McQueen, dont le premier défilé après des accusations d’agressions sexuelles a été décrié, cloture la liste.

Retrouvez le top Lyst Q1 2022 ci-dessus.

27 avril 2022

Previous Article

Jacquemus ouvre un nouveau compte Instagram

Next Article

Deux françaises créent un produit pour éviter les brûlures quand vos cuisses se touchent

Related Posts
Lire la suite

Tous les looks du défilé Mugler à Paris

Sous la houlette de Casey Cadwallader la griffe a présenté un show sous forme de tournage de publicité dans la Grande Halle de la Villette.