Un élément jusqu’à présent réservé aux Air Max.
Alors que la Fashion Week de Paris touche à sa fin, sacai a dévoilé sa collection Automne/hiver 2022. L’occasion pour le label japonais de lever le voile sur sa nouvelle collab avec Nike. Le duo a imaginé deux paires de Cortez après s’être attaquée au modèle de la LD Waffle. La sneaker a été transformée à la sauce du designer Chitose Abe. Une semelle avec empiècements, typique des collabs Nike x sacai, a été ajoutée à la Cortez. Autre ajout et pas des moindres : une bulle d’air à l’avant. Une caractéristique jusque là réservée qu’aux Air Max.
Un double swoosh vient également manger les flancs de la chaussure qui a été présentée en deux coloris. Une première version bleu blanc rouge et une seconde jouant avec des nuances de gris ont été capturées dans le lookbook de la collection Automne/hiver 22 de sacai. Les rumeurs qui annonçaient une nouvelle association pour Nike et sacai ne s’étaient donc pas trompées, on en connait dorénavant la teneur. Aucune autre information n’a pour l’instant été donnée par les deux acteurs de la mode. Aucun prix ni date de sortie n’ont été annoncés même si les Cortez sacai x Nike devraient sortir cette année 2022.
Nike continue de secouer ses modèles phares, récemment le swoosh dévoilait une Air Force 1 pour femmes complètement transformée.
23 janvier 2022