IKEA va ouvrir un magasin de meubles d’occasion à Paris

Une arrivée prévue dans la capitale d’ici peu.

IKEA Paris Madeleine
Crédit photo : IKEA

Après le rafraichissement de sa boutique IKEA à Paris Madeleine, la ligne d’ameublement va bientôt ouvrir un troisième magasin dans la capitale. Ce dernier sera consacré aux meubles d’occasion. Une initiative qui existe déjà à Eskilstuna en Suède, où une première boutique proposant des meubles de seconde main du groupe a été ouverte le 5 novembre 2020. Ce prochain hub parisien devrait voir le jour “dans l’année à venir”, a confirmé le directeur général de l’enseigne, Walter Kadnar, sur franceinfo.

La boutique de seconde main IKEA à Eskilstuna en Suède
Crédit photo : IKEA

Il y a quelques mois IKEA a lancé son programme “Circular Hub”, visant à mettre en ligne sur son site internet des produits issus de fin de séries, des articles d’occasion, des modèles d’exposition, ou encore des articles légèrement endommagés. Ce service disponible en France dans 35 magasins, permet aux clients IKEA de prévisualiser les meubles disponibles à un prix plus bas dans le magasin le plus proche de chez eux directement sur la rubrique Circular Hub.

La date d’ouverture de la boutique physique IKEA dédiée à la seconde main n’a pas encore été précisée. De son côté l’enseigne suédoise continue de s’engager dans la lutte pour l’environnement et prévoit d’atteindre zéro émission carbone d’ici 2025 sur ses livraisons.

Découvrez également la plus grande boutique Zara de France qui vient d’ouvrir ses portes à Paris.

16 octobre 2021

Previous Article

Le plus grand Zara de France vient d'ouvrir ses portes

Next Article

Tout comprendre du récent scandale chez COACH

Related Posts
Lire la suite

Journée de nos go

Donner la parole c’est aussi donner les moyens de réussir, alors on s'est associé à Apple pour envoyer un iPhone 12 à une de nos abonnées photographe pour une série shootée dans les rues de Paris.