5 marques françaises de bijoux aux inspirations aliens, tribales et organiques

Quand la réalité augmentée flirte avec la joaillerie.

Crédit photo : Gauche/Hugo Kreit – Droite/Charlie Tronchot

Aujourd’hui, sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, de jeunes créateurs de bijoux organiques ne cessent de fleurir. Nous prouvant que cette nouvelle forme de joaillerie va vite devenir un incontournable à porter autour du cou ou au bout des doigts. Certains les appellent “Alien Jewelry”, d’autres “Ornements oniriques”, ces bijoux avant-gardistes se caractérisent par des formes et des reliefs à la fois fantaisistes et minimalistes. Si vous êtes un adepte de ma tendance ou si vous cherchez le bijou pour optimiser votre tenue, ANCRÉ vous fait découvrir 5 marques artisanales françaises spécialistes de ce nouveau type de bijoux genderless.

Sister Morphine, la plus acidulée

Crédit photo : Gauche/@dorianprs – Droite/Crystal Murray

On ne parlera pas ici du titre des Rolling Stones mais bien du label parisien spécialisé dans les bijoux hybrides et oniriques, Sister Morphine. La marque qui se place à la croisée entre le synthétique et l’organique tout en mêlant romantisme et modernisme, puise son inspiration des différents états amoureux pour les mettre en forme à travers ses créations. Récemment, c’est la chanteuse Crystal Murray qui s’affichait paire de boucles personnalisées aux oreilles, aux reliefs acidulés signature du label.

Leur site ici

Hugo Kreit, la plus colorée

Crédit photo : Gauche/Hugo Kreit – Droite/Charlie Tronchot

C’est en septembre 2020, qu’Hugo Kreit a fondé sa marque éponyme à Paris. “Je considère le bijou comme un point de rencontre entre le corps et l’art. Je défie la beauté classique et propose une approche transgressive.”, revendique-t-il sur son eshop. Et pour illustrer son propos, le designer explore les différentes façons dont l’organique et l’artificiel se rencontrent et questionne sans arrêt les limites du goût et de la normalité à travers chacune de ses pièces uniques. Une des ses créations de boucles d’oreille a d’ailleurs été portée par Fez dans la dernière saison d’Euphoria.

Son site ici

itdl, le plus tribal

Crédit photo : Gauche/Valentin Fabre – Droite/Vanille Ferragu

Le jeune créateur basé entre Paris et Marseille est à la fois designer et étudiant en doctorat de transhumanisme, doctrine philosophique soutenant la théorie qu’il est possible d’améliorer l’humanité par la science et la technologie. C’est à travers ses créations à la fois hybrides et tribales que l’on retrouve cette alliance avant-gardiste entre les deux domaines. Au-delà des earcuffs XXL et des bagues pour ongles, il propose des ornements de corps unisexes et surdimensionnés à porter sur l’épaule, le buste et même le visage.

Son Instagram ici

Saga Jewelry, la raffinée

Crédit photo : Gauche/Saga Jewelry – Droite/@juliettejsmpelletier

Les bijoux conçus et fabriqués à la main à Paris par Saga Jewelry se veulent être une représentation de la beauté des différentes formes et cultures qui nous entourent. La marque genderless s’inspire de la nature, des voyages, des civilisations anciennes et du design contemporain afin de mêler avec justesse joaillerie et sculpture. Chaque pièce est confectionnée à partir d’argent sterling 925 recyclé à l’aide d’une technique ancestrale de fonte à la cire perdue.

Leur site ici

Colombe D’Humieres, la plus onirique

Crédit photo : Gauche/Boris Camaca – Droite/Joanna

Diplômée de la prestigieuse école Central Saint Martins de Londres, Colombe D’Humières accessoirisait les mannequins du défilé Yeezy Season 8 de Kanye West lors de sa présentation en plein milieu du siège du Parti Communiste Français à Paris, ainsi que ceux du lookbook printemps-été 2021 d’Études. Aujourd’hui, c’est dans son atelier situé dans le 10ème arrondissement que la créatrice fabrique ses bijoux à la main en mêlant l’univers onirique de Final Fantasy avec celui du monde de Narnia.

Son site ici

Découvrez également La Melysse, première marque de bijoux pour tresses et locks en France.

23 mars 2022

Previous Article

Rosalía révolutionne les performances virtuelles sur TikTok

Next Article

Aux États-Unis les plus grands magazines de mode se meurent

Related Posts
Lire la suite

adidas sort ses AirPods

La marque aux trois bandes propose désormais des écouteurs Bluetooth.