Netflix va sortir une série sur dix millionnaires self made qui vivent dans cette ville des Émirats arabes unis. Renforçant les clichés bling bling de la capitale du luxe.
Dubaï et ses millionnaires seront au coeur d’une série produite par Netflix et diffusée le 27 octobre prochain sur la plateforme de streaming. Malgré les critiques au sujet du feuilleton documentaire « The Real Housewives of Dubaï » diffusé par les chaînes Bravo et OSN, dont les aspects caricaturaux avaient été pointés du doigts par des internautes dubaïotes, la ville-état de la péninsule arabe attire toujours autant la curiosité des productions audiovisuelles. Dans sa nouvelle série intitulée « Dubaï Bling », difficile de faire plus cliché, le géant du streaming mettra en exergue « des voitures de luxe, des défilés de mode, des lieux de villégiature exotiques et un accès exclusif aux restaurants les plus populaires de la ville et aux endroits où l’on passe la nuit », selon son communiqué officiel.
Plus précisément, l’émission tournée en arabe et en anglais suivra la vie de 10 millionnaires « self-made » vivant à Dubaï, offrant aux spectateurs une plongée dans leurs vies privées et professionnelles. Parmi les protagonistes, des influenceurs, sans surprise, mais également des acteurs majeurs de l’immobilier local, du divertissement ou encore des entrepreneurs et célébrités. On y retrouvera par ailleurs l’influenceuse Farhana Bodi suivie par près de 1,5 millions de followers sur Instagram, le DJ émirati Bliss ainsi qu’Ebraheem Al Samadi, fondateur de Forever Rose, une entreprise spécialisée dans les roses éternelles. Au programme : argent, beaucoup d’argent, des paillettes, et du drama comme l’annonce le teaser diffusé par Netflix le 15 septembre dernier. Les 10 épisodes de « Dubaï Bling » sortiront le 27 octobre prochain sur la plateforme de streaming américaine.
Ailleurs sur Netflix, découvrez trois nouvelles séries basées sur des faits divers à voir.
20 septembre 2022