Les adolescents n’en ont apparement rien à faire du Metavers

Selon une nouvelle étude 48% d’entre eux se disent “incertains” quant à l’avenir de ce monde virtuel ou ne sont “pas intéressés”.

Un avatar imaginé par la start-up française RTFKT, fraichement rachetée par Nike
Crédit photo : RTFKT

Le Metavers, nouveau monde virtuel inauguré en grandes pompes par Mark Zuckerberg fin 2021, attire les marques qui y voient un véritable vivier pour de nouvelles opérations marketing. En témoigne la tenue récente de la toute première Fashion Week de l’histoire, dans ce monde 2.0. Mais si des groupes de luxe comme Kering ou LVMH se sont lancés dans le Metavers, ou encore des stars comme Serena Williams, les jeunes semblent beaucoup moins sensibles à cet univers. Dans un nouveau rapport publié par la banque Piper Sandler, on constate que les adolescents n’ont pas encore adhéré à cette nouvelle mode. Parmi les 7 100 adolescents américains (âge moyen : 16 ans) qui ont répondu à l’étude, 48% se disent “incertains” quant à l’avenir du Metavers ou se disent tout simplement “pas intéressés”. Et si 26 % ont déclaré posséder un dispositif de réalité virtuelle, tel qu’un casque, seulement 5 % les utilisent quotidiennement.

Mais l’étude note que les “teens” sont tout de même plus sensibles aux NFT cette année, en comparaison à l’automne 2021 où les adolescents interrogés disaient simplement avoir entendu parler des “jetons non fongibles”. Environ 10 % des participants de l’enquête avaient déjà acheté un NFT, dont 81 % étaient des garçons. Aux États-Unis l’étude note également que la plateforme e-commerce préférée des ados reste Amazon (53%), suivi par le géant de la fast-fashion SHEIN (8%), le site en ligne de Nike (6%) et la marketplace PacSun (2 %). De leurs côtés les marques continuent d’investir dans le Metavers sur des plateformes largement squattées par les jeunes, comme Nike qui a lancé son jeu en ligne sur Roblox, ou encore Balenciaga qui s’est associé à Fortnite.

12 avril 2022

Previous Article

Sergio Tacchini sort des tracksuits velours et une capsule inspirée du tennis

Next Article

Les 5 ingrédients à éviter quand on a les cheveux bouclés

Related Posts
Lire la suite

Devenir mère

Trois nouvelles mamans posent devant notre objectif et nous expliquent comment leurs bambins ont chamboulé leurs vies. Entre amour, organisation et instinct maternel.