Voici les 9 designers qui peuvent gagner le Prix LVMH

Un Français fait partie de la short liste.

Il y a quelques semaines, LVMH annonçait les 20 noms qui faisaient partie de la demi-finale de son prix annuel, le LVMH Prize. Une récompense réputée dans le monde de la mode et qui a dû cette année, se faire en ligne en raison de la pandémie mondiale. À quelques semaines du verdict final, le groupe de luxe vient d’annoncer les noms des designers finalistes de cette nouvelle édition. On retrouve un français, l’un des plus regardé en ce moment. Charles de Vilmorin, 24 ans, l’un des plus jeunes designers à avoir défilé à la Fashion Week de Paris se glisse dans le top 9. Depuis plusieurs mois il fait sensation avec des vêtements se transformant en toile avec toute la dose de folie qui manquait peut-être depuis plusieurs années à une mode picassoesque.

Crédit photo : LVMH

À ses côtés on retrouve l’américain Christopher John Rogers, qui s’est fait un nom auprès des plus grandes personnalités telles que Michelle Obama, Adwoa Aboah, Janet Mock, Zendaya, Tessa Thompson, Ashley Graham ou encore Lil’Nas X. Il est rejoint par son comparse américain Colm Dillane de la griffe KidSuper et Conner Ives. Le UK est aussi bien représenté avec Bianca Saunders et Nensi Dojaka. Le designer colombien Kika Vargas; le sud-africain Lukhanyo Mdingi et la chinoise Rui Zhou, du label Rui, clôturent cette liste de neuf finalistes. Le lauréat sera annoncé en septembre suite au vote d’un jury composé des meilleurs designers de LVMH. À la clé de ce Prix LVMH : une récompense de 300 000 euros et une année de coaching par des experts de LVMH.

Retrouvez toutes les créations des designers du LVMH Prize ici.

28 avril 2021

Previous Article

FENDI sort une collection monogrammée pour chiens

Next Article

Rencontre avec Marina Correia, longboard sous les pieds pour plus de diversité

Related Posts
Lire la suite

Au fait c’est quoi la différence entre la mode et la hype ?

Pas uniquement réservée à une élite, la hype touche même désormais vos mères ou grand-mères. Entretien avec trois insiders pour comprendre comment la mode tente de se mettre à l'heure de la hype. Et vice-versa ?