Rentrez dans l’exposition de Lous and The Yakuza pour COLORS

À Paris, l’artiste belge expose pour la première fois ses toiles.

Du 16 au 21 novembre, Lous and The Yakuza expose pour la première fois ses toiles à l’occasion d’un événement imaginé par le studio musical berlinois COLORS. Ce dernier a pris ses quartiers à Paris et offre des murs blancs à l’artiste belges pour qu’elle puisse y installer ses peintures et dessins à l’occasion d’une exposition intitulée “Demain Fut Meilleur”. Presque une trentaine d’oeuvres y sont dévoilées, l’occasion pour Lous and The Yakuza de donner à voir un autre corde à son arc. Présente sur place lors de notre visite, elle l’avoue, elle ne souhaite pas donner d’interview. Entre excitation mais aussi appréhension de laisser le public découvrir cette autre facette d’elle même. Cela fait plus de 15 ans que la chanteuse et modèle peint nous confie t-elle. Sur la toile elle y expose ses “névroses” avoue t-elle.

Une série est d’ailleurs consacrée aux rêves et aux cauchemars. Une seconde est dédiée à la femme. Chacune de ses toiles est basée sur l’émotion, les expressions faciales nous explique t-elle. Le visage étant au centre de la culture africaine dont les masques sont emblématiques. Les couleurs sont vives sur les toiles de Lous and The Yakuza, pourtant elle le dit : la couleur n’est pas forcément synonyme de joie. Sur certains tableaux les mots “Vivre mortifié”, “War”, “Vérité” sont inscrits en lettres majuscules au milieu parfois de petits insectes. Une illustration du mal qui ronge et qui s’immisce partout ?

“Demain Fut Meilleur” par Lous and The Yakuza
27 boulevard Jules Ferry
75011 Paris

Et pour encore un peu plus d’art dans la capitale, découvrez comment l’artiste français Daniel Buren a transformé l’Élysée.

16 novembre 2021

Previous Article

AMI dévoile une capsule unisexe avec ses coeurs emblématiques

Next Article

Aleali May vient assurément de sortir sa plus belle collab avec Jordan

Related Posts
Lire la suite

Chanel s’installe à Dakar

La maison de luxe veut faire de la capitale du Sénégal son nouveau point de chute pour sa galerie d'art.