Dans son nouvel EP “Gold Digger”, l’artiste délecte de sa musicalité toujours accordée avec justesse.
“J’ai mis de l’or dans ma voix“, chante Lafleyne dans son nouvel EP “Gold Digger“. Et on ne peut que lui donner raison, tant la jeune artiste a saupoudrer ce projet de petits joyaux musicaux. Elle nous cueille le cœur en quelques minutes seulement, et on se laisse volontiers bercer par ses balades amoureuses dans lesquelles elle s’interroge non pas sur l’amour tout court mais sur son amour propre. Elle me dit elle même, ce projet est plus introverti, il fouille dans les pensées de Lalaina – son prénom- avec générosité et poésie.
On l’avait découverte avec “Flash”, un trois titres balancés sur les plateformes de streaming comme un hors d’œuvre bien trop court en 2022, mais qui mettait déjà largement en appétit. Alors on ne boude pas notre plaisir de déguster un six titres cette fois, avec que des petits bonbons. Mention spéciale pour “Yoncé”, morceau sur lequel Lafleyne s’adonne à quelques mesures rappées. Montrant au passage qu’il y a encore beaucoup d’or à digguer chez cette artiste passée par le conservatoire.
“Chez moi tout le monde joue de la musique”, nous confie la jeune femme qui a étudié la flute traversière. C’est aussi dans les cérémonies religieuses, grandement musicales dans la culture malgache, que Lafleyne a baigné. Une introduction à la musique qui s’est voulue joyeuse et remplie d’amour comme elle le raconte dans notre interview à découvrir ci-dessous.
Crédit photo :
Direction artistique et interview : Hanadi Mostefa
Photographe et vidéaste : Ginane Chaaban
MUA : Donia Ben Najeh
Hair : Ivana Silvestre de Jesus
Styliste : Mounira Moeqrie
Assistante de production : Pauline Esnault
Look 1 : robe YANINA COUTURE, boucles d’oreille CIDER
Look 2 : jupe WEARELOUTEH, ceinture DESTREE
Look 3 : veste ELLEME , collants et chaussures CIDER, chapeaux FAGNEVA
Remerciements spéciaux à Fagneva pour les chapeaux en provenance de Madagascar et au musicien Ny-Aiko d’être venu avec son Valiha
6 mai 2024