La chute de Wendy Williams, star de la télé américaine

Après près de douze années à l’écran, la présentatrice vient de perdre son émission “The Wendy Williams Show” diffusée sur Fox. Sous fond d’addiction, d’abus de faiblesse et de problèmes de santé.

Photo originale : Fox

En 2019 Le New York Times tirait le portrait de Wendy Williams. La présentatrice y était décrite dès la première phrase comme une identité forte des talkshow américains. Cinq fois dans la semaine et dans son “The Wendy Williams Show”, cette figure emblématique de la télévision américaine parlait gossip, recevant les plus grandes stars sur son canapé pour collecter leurs avis sur les gros titres du moment. Mais depuis octobre 2021, juste après avoir fêté les 10 ans de son show, Wendy Williams était aux abonnées absentes. Celle qui squattait les foyers américains depuis 2008, toujours impeccable, avait été remplacée par une série de hosts comme Michael Rappaport ou Kym Whitley pour la 13ème saison de son show éponyme. La raison officielle : des pépins de santé persistants et un COVID-19 qui l’a fragilisé. La star du petit écran aujourd’hui âgée de 58 ans avait révélé en 2018 être atteinte de la maladie de Graves, une maladie auto-immune qui peut entraîner une hyperthyroïdie. Depuis, plus que son dossier médical, c’est l’état de santé mentale de l’une des animatrices les plus populaires qui questionne.

Problème de santé, influence et addictions

Wendy Williams inquiète notamment parce qu’elle est apparue incohérente dans une vidéo postée sur Instagram en mars 2022 et dans laquelle elle s’adresse à sa banque. L’établissement financier Well Fargo accuse Williams d’être en incapacité de gérer son argent et a demandé une mise sous tutelle temporaire. Well Fargo explique avoir “de bonnes raisons de croire que [Williams] est victime d’influence indue et d’exploitation financière”. La présentatrice serait victime d’abus de faiblesse comme le fera remonter sa conseillère financière depuis plus de 22 ans, Lori Schiller. Elle notait que la star ne paraissait plus “saine d’esprit” et expliquait avoir été témoin de signes d’exploitation par certains proches de Williams. Elle a depuis été remerciée.

À cela se mêle des inquiétudes liées également à une addiction à la cocaïne. En 2018 la cinquantenaire se décrivait comme une “addict fonctionnelle”, autrement dit apte au travail, tout en révélant avoir rejoint une cure pour se débarrasser de cette drogue qu’elle révélait avoir commencé à consommer dès sa vingtaine. En 2021 la police de New York confirmera également qu’une ambulance est bien venue chercher Wendy Williams à son domicile, cette dernière nécessitant “des aides psychiatriques”, après des photos parues dans les tabloïds américains. Un début de descente aux enfers, qui semble avoir été impulsée par la demande de divorce faite par Williams en 2019 auprès de son mari Kevin Hunter, après 22 ans de mariage. Une rupture survenue après des rumeurs d’infidélité, son ex-mari ayant été accusé d’avoir eu un enfant hors mariage avec une maîtresse de longue date.

Suite à cet état des lieux inquiétant la banque Well Fargo a pris la décision en janvier 2022 de geler les comptes de la présentatrice tout en demandant une audience à la Cour suprême de New York afin de statuer sur l’état de sa cliente. Depuis, la star du petit écran se dit révoltée par ces accusations et dit nier “vigoureusement toutes les allégations concernant sa santé mentale et son bien-être”, comme le déclarait l’avocat de Williams, LaShawn Thomas à Variety en février 2022. “Pendant cette pause de l’émission, Wendy a employé des professionnels de la santé holistique pour l’aider à atteindre une santé optimale pendant son traitement de la maladie de Graves et des problèmes de thyroïde”, pouvait-on également lire dans cette déclaration. Depuis le début de sa carrière et avant son divorce, la fortune de Williams était estimée à près de 60 millions de dollars. Entre ses livres, ses mentions et l’animation de son émission, la marque Wendy Williams rapporterait “environ 15 millions de dollars par an“, note Forbes. De quoi attirer.

La fin de douze années de présence audiovisuelle

Si Williams s’était dit prête à revenir à travers de nombreux posts sur ses réseaux sociaux, le verdict est finalement tomber le 22 février dernier. Les producteurs de “The Wendy Williams Show” et la chaine FOX ont finalement choisi de ne pas reconduire l’émission, mettant en avant les problèmes de santé de leur vedette. “Étant donné que Wendy n’est toujours pas disponible pour animer l’émission alors qu’elle poursuit son chemin vers la guérison, nous pensons qu’il est préférable que nos fans, stations et partenaires publicitaires commencent à faire une transition maintenant. Nous espérons pouvoir retravailler avec Wendy à l’avenir et continuons à lui souhaiter un prompt et complet rétablissement.”, ont reconnu Debmar-Mercury, Mort Marcus et Ira Bernstein dans un communiqué envoyé au Washington Post.

L’émission sera remplacée cet automne par un nouveau show intitulé “Sherri”, animé par la comédienne Sherri Shepherd. Cette ancienne co-animatrice de “The View” de la chaine ABC, a souvent été invitée en l’absence de Williams.

5 avril 2022

Previous Article

Coca Cola lance une nouvelle boisson au goût de pixels

Next Article

New Balance transforme ses sneakers en mules

Related Posts