La tripe collab YEEZY, GAP et Balenciaga se dévoile

Demna et Ye ont unis leur force à l’occasion du partenariat de l’artiste avec le géant du textile.

Alors que Kim Kardashian devenait officiellement le nouveau visage de Balenciaga il y a quelques jours, Ye de son côté allie sa vision à celle de Demna à l’occasion d’une collection exclusive pour GAP. Un partenariat entre GAP et l’artiste a été signé sur 10 ans et le premier volet, qui affichait sold out en quelques minutes, a fait couler beaucoup d’encre. Du côté des consommateurs, déçus de la coupe et de la qualité des pièces, mais également chez l’ancien PDG de GAP, Mickey Drexler. “J’ai encore beaucoup d’amis chez Gap, mais cela ne fonctionne pas pour quelqu’un comme Kanye. Il n’est pas une personne d’entreprise et Gap est une grande entreprise…C’est un gars intelligent, mais il n’aurait pas dû le faire.”, déclarait-il à Yahoo Finance Live en 2021, à l’annonce du partenariat entre la marque et l’artiste. Pour lui donner raison : le premier drop de la collection Gap x Kanye West avait été retardé, à l’image des releases musicales l’artiste américain connu pour faire attendre ses fans à chaque sortie d’album.

Aujourd’hui, le directeur artistique de Balenciaga et Ye ont étendu leur partenariat qui avait débuté lors du concert de charité pour la libération de Larry Hoover en décembre dernier en compagnie de Drake. Le duo avait imaginé pour l’occasion un merch exclusif. Cette fois-ci Yeezy Gap engineered by Balenciaga, c’est le nom donné à cette collab, se dévoile officiellement à l’occasion de la session d’écoute du prochain album de Kanye West, organisée à Miami. Au programme : une série de pièces souvent arborées par Ye ces derniers temps comme des ensembles en jean usé composés d’une vestes et d’un pantalon rentré dans des bottes Balenciaga. Ailleurs, on retrouve des tee-shirts oversize, un hoodie noirs délavés ornés d’une colombe abstraite symbolisant l’espoir, des vêtements de pluie surdimensionnés, un pantalon cargo ou encore des cuissardes XXL. Tout en noir, comme les looks adoptés par Demna et Kanye West depuis plusieurs mois.

Découvrez l’ensemble de la collection Yeezy Gap engineered by Balenciaga dans la galerie ci-dessus. La collection est disponible en pré-commande sur le site de Farfetch.

De son côté, adidas va restock l’une des Yeezy les plus hot, la Desert Boot.

23 février 2022

Previous Article

Qui est celle qui n'en a rien à faire d'écouter Kanye West dans le documentaire Netflix ?

Next Article

The Ordinary, Neutrogena... 5 marques skincare à prix minis

Related Posts
Lire la suite

Qui veut la peau de Fashion Nova ?

Le géant de la fast fashion fait de l'ombre à ses concurrents, à tel point que l'un d'entre eux souhaite faire tomber le leader.