KITH enrôle la peintre française Delphine Desane

Autour d’une collection pour le Black History Month.

Du 1er février au 1er mars aura lieu le Black History Month, consacré à mettre en lumière et à célébrer les diasporas africaines. Surtout célébré aux États-Unis, au Canada ou encore au Royaume-Uni, il résonnera un peu cette année en France notamment avec la dernière collab de KITH qui a enrôlé trois artistes indépendants, Ludovic Nkoth, b. Robert Moore et Delphine Desane. Après avoir relooké Barbie, la marque de Ronnie Fieg a invité les trois peintres à apposer certaines de leurs oeuvres sur une série de t-shirts noir et blanc, à manches longues ou courtes. Dans ce trio, la peintre française Delphine Desane, née à Paris en 1988 et qui vit désormais à New York.

L’artiste née de parents haïtiens et qui a grandi à paris, s’est spécialisée dans les portraits féminins. Elle peint des « sujets de la diaspora africaine et caribéenne, en majorité des femmes, qui pourraient lui être apparentées« , détaille son site internet. Ses visages minimalistes viennent épouser des toiles ultra colorées aux fonds de couleurs unies. « Ces œuvres puisent leur inspiration dans des images du quotidien des Noirs à travers l’histoire, afin de combler le manque historique de ces représentations dans les médias grand public », explique son site officiel.

À la suite de la vente KITH spéciale History Month, chaque artiste recevra 50% des recettes générées par ses créations. Leurs toiles seront également exposées au sein dans la boutique KITH SoHo à New York.

Et pour plus d’art, voici les 5 expositions à ne pas rater en ce moment à Paris.

1 février 2022

Previous Article

Kim Kardashian est officiellement le nouveau visage de Balenciaga

Next Article

Les collabs streetwear du moment

Related Posts
Lire la suite

Au fait c’est quoi la différence entre la mode et la hype ?

Pas uniquement réservée à une élite, la hype touche même désormais vos mères ou grand-mères. Entretien avec trois insiders pour comprendre comment la mode tente de se mettre à l'heure de la hype. Et vice-versa ?