Virgil Abloh s’inspire de son tout premier défilé chez Louis Vuitton pour cette nouvelle collection

Retour en 2019.

La dernière collection Louis Vuitton, imaginée par son directeur artistique Virgil Abloh, vient tout juste de faire surface et nous fait étroitement penser aux premiers pas du fondateur d’Off-White™ au sein de la maison de couture française en 2019. Intitulée “A piece of the rainbow”, la collection évoque un arc-en-ciel aux couleurs saisissantes représentant l’étendard d’une génération en perpétuel mouvement. Celui dont la marque est en pleine expansion, et à la conquête de nouveaux marchés, a donc fait rimer énergie et optimisme pour la collection automnale de Louis Vuitton.

La toute première collection de Virgil Abloh en 2019 pour Louis Vuitton
Crédit photo : Louis Vuitton

Malgré le lot de couleurs audacieuses de la collection, elle en demeure néanmoins facile à porter et à combiner. Les doudounes color block matelassées et monogrammées de la fleur Louis Vuitton sont accompagnées de sweats à capuche et de pantalons de sport qui peuvent être portés en ensemble monochrome ou dépareillés. Le titre de la pièce clé de cette collection est décerné au blouson en cuir d’agneau rembourré avec une surpiqûre monogramme sur toute sa surface, disponible en noir brillant ou mat, vert, orange et bleu clair.

Côté accessoires, on retrouve les célèbres lunettes de soleil 1.1 Millionnaires de Louis Vuitton, déclinées en plusieurs coloris, ainsi qu’une série de bonnets en cachemire monochrome. Les sneakers LV ont également trouvé leur place dans la capsule. La collection Louis Vuitton automne 2021 est actuellement disponible en ligne. Découvrez son lookbook dans la galerie ci-dessus.

Récemment, Louis Vuitton a nommé l’actrice de Squid Game, Hoyeon Jung, nouvelle égérie de la maison de couture.

19 octobre 2021

Previous Article

Des Air Jordan 1 à plateforme se préparent

Next Article

Beyoncé et Jay-Z invitent Blue Ivy pour leur dernière campagne Tiffany & Co.

Related Posts
Lire la suite

Casa93, l’école de mode gratuite arrive à Toulouse

Implantée initialement à Montreuil avec l'envie d'offrir un enseignement à un public qui ne se reconnaît pas dans le monde élitiste de la mode, l'école française va inaugurer un nouveau lieu.