Charles de Vilmorin enrôle Joanna et Bilal Hassani pour sa collection Couture

Un défilé sous forme de conte maudit.

À 24 ans Charles de Vilmorin fait déjà partie de l’élite. En lice pour gagner le prix LVMH cette année, le designer français se distingue avec une mode à l’univers semi burlesque, semi psychédélique. Tout en y injectant un savoir-faire qui sort de l’imaginaire des personnages à la Tim Burton, pour les propulser dans la vraie vie. Vous l’aurez compris les interprétations des créations du designer peuvent être multiples, et c’est cela qui fait de Charles de Vilmorin un des meilleurs alliés de le mode française. Il ne fait pas des vêtements, il coud du rêve avec une aiguille piquée au fantasmagorique. Et c’est encore ce qu’il nous propose avec son défilé Haute Couture automne-hiver 2021-2022, où cette fois les couleurs vives ont été troquées pour des silhouettes à majorité noires.

Sous des allures de sorcières ingénieuses les 24 silhouettes imaginées par Charles de Vilmorin arpentent un désert de sable avec la chanteuse Joanna en cheffe de file. Elle guide une petite troupe aux robes fendues, aux tailleurs matelassés et aux ongles aiguisés par des araignées. Peu importe le conte que nous raconte le designer on veut s’y glisser goulument, sans y lire la fin, parce qu’on voudrait que ce soit ses sorcières qui gagnent. Bilal Hassani choisi également pour arpenter les dunes, signent avec Joanna la bande sonore du défilé à retrouver ci-dessus.

Découvrez également comment Pyer Moss, premier afro-américain à défiler à la Fashion Week Haute Couture de Paris, a bousculé cette semaine de la mode.

12 juillet 2021

Previous Article

5 podcasts pour comprendre la Cancel Culture

Next Article

4 documentaires et série-docu à regarder sur Netflix en ce moment

Related Posts
Lire la suite

Kim Kardashian et Vogue US accusés de blackfishing

Dans un récent shooting, le magazine a choisi de s'inspirer de références afro-américaines pour honorer la star américain, le tout dans un contexte de Black History Month aux États-Unis.