Chanel présente sa collection Automne/Hiver 2021-2022 entre sports d’hiver et élégance parisienne

À travers un film digital signé Inez & Vinoodh.

À l’occasion de la Fashion Week de Paris, Chanel a dévoilé sa collection Automne/Hiver 2021-2022 à travers un show digital ce mardi 9 mars. Virginie Viard, couturière de renom et directrice artistique de la maison de luxe, a fait appel au duo de photographes néérlandais Inez & Vinoodh pour imager ce show d’exception. Un film tourné dans le club privé et restaurant chez Castel, en plein coeur du 6ème arrondissement, dans une ambiance chaleureuse et vibrante à la fois. “J’imaginais les mannequins en train de faire leur défilé entre elles, aller de pièce en pièce, se croiser dans les escaliers, empiler leurs manteaux au vestiaire et remonter se changer à l’étage. Et puis je pensais aux défilés que Karl me racontait, à l’époque, il y a longtemps, où les mannequins s’habillaient et se maquillaient elles-mêmes“, raconte Virginie Viard dans un communiqué.

Un vestiaire chaleureux et festif à la fois

Un par terre noir pailleté et des sapins se succédant viennent honorer les silhouettes de cette collection. Le célèbre tweed signé Chanel se présente sous forme d’ensembles de costumes, de vestes et de manteaux extra-longs, tandis que le matelassé vient habiller les salopettes déclinées en noir, blanc et fuchsia. “Cette collection est un mélange de deux influences : l’ambiance des sports d’hiver, que j’adore, et une certaine idée du chic cool parisien, des années soixante-dix à aujourd’hui“, décrit Virginie Viard. Ce sont donc des pièces inspirées du skiwear que l’on retrouve à travers les combinaisons rétros, doudounes, pièces rembourrées ou encore ces bottes de ski bi-facettes munies d’une doublure en fourrure que l’on peut retirer pour un look instantanément pailleté et festif. Pour finir, Chanel dévoile une gamme d’accessoires venant stimuler cette convivialité ambiante. Au menu, layering de sautoirs en perle et ras-du-cou, serre-têtes bijoux, ceintures sous forme de chaînes et bonnet en laine accompagné d’une broche du double C de la maison de couture. Rendez-vous dans la galerie ci-dessus pour découvrir l’ensemble de la collection Automne/Hiver 2021-2022 de Chanel.

Découvrez également le défilé de Dior pour sa collection Automne/Hiver 2021 dans la galerie des Glaces de Versailles.

9 mars 2021

Previous Article

Nike se met au cardigan dans sa dernière collection "Every Stitch Considered"

Next Article

Cette nouvelle YEEZY BOOST 700 V2 Cream sort dans quelques jours

Related Posts
Lire la suite

Tous les looks du défilé Mugler à Paris

Sous la houlette de Casey Cadwallader la griffe a présenté un show sous forme de tournage de publicité dans la Grande Halle de la Villette.