Jean Paul Gaultier x Glenn Martens : l’une des plus belles collections de cette Fashion Week Couture

Le directeur artistique de Y/Project, Glenn Martens était invité à réinterpréter les codes Couture de JPG.

Après avoir laissé carte blanche à Chitose Abe de Sacai, Jean Paul Gaultier a invité le designer belge Glenn Martens directeur artistique de Y/Project qui a récemment dévoilé sa collection automne-hiver 2022 durant la Fashion Week de Paris. Celui qui rendait hommage aux corps en mouvement de JPG dans sa dernière collection, a cette fois-ci, en tant que guest du grand couturier, fait honneur à ses emblématiques corsets et ses célèbres marinières. Martens s’est ainsi aisément attelé à l’exercice de réinterprétation de l’univers couture de JPG tout en laissant son empreinte puisqu’on y retrouve ces rayures marinières signatures du créateur français sur des robes reflétant clairement la pâte de Martens.

“C’est une célébration de Gaultier. Je suis resté proche de la femme que Jean Paul a créé dans le passé – une beauté pure de divas et déesses, des hanches… peu importe, tout ce drame qu’il aimait tant. Je m’appuie sur cela à travers ce que je pense être les moments emblématiques de Gaultier.”, a expliqué Glenn Martens à Vogue. C’est donc le Jean Paul Gaultier des années 90 que Martens a choisi de s’approprier afin de remodeler ses looks corsets de l’époque en robes en mousseline ou en maille. Les hanches sont accentuées tandis que les motifs animaux viennent aisément trouver leur place sur les robes longues. Martens n’a pas manqué de faire un clin d’oeil à sa collection automne-hiver 2022 car parmi les pièces haute couture “qui n’ont pas de raison d’être dans la rue” comme l’estimait le designer auprès de Vogue, on y retrouve le pull déconstruit présenté lors de son dernier défilé, sous forme de robe en maille. Découvrez l’ensemble de la collection Haute Couture de Jean Paul Gaultier par Glenn Martens dans la galerie ci-dessus.

Pendant la Fashion Week dédiée à la mode masculine, Glenn Martens a choisi de faire défiler des silhouettes féminines à l’occasion du défilé d’Y/Project.

27 janvier 2022

Previous Article

Les meilleures Nike et Jordan pour femmes à venir

Next Article

Au fait y a combien de Fashion Week par an ?

Related Posts