Le couturier français s’est associé à la styliste de Vetements et Balenciaga, Lotta Volkova.
Jean Paul Gaultier a fait appel à la styliste Lotta Volkova pour sa dernière collection de prêt-à-porter. À l’occasion de la dernière Fashion Week Couture à Paris, le couturier français avait donné carte blanche au designer Glenn Martens dans le cadre de sa collection haute couture. Aujourd’hui, l’adepte des collaborations s’associe à Volkova, connue pour sa direction artistique et son esthétisme à la fois raffiné et décontracté. Cette dernière faisait d’ailleurs partie de l’équipe de Vetements aux côtés de Demna, participant ainsi à la propulsion de la marque sur le devant de la scène. Suite à un passage chez Balenciaga, elle apportait récemment son savoir-faire à la dernière collection de Miu Miu, dont les mini-jupes tailles basses à la Y2K avaient fait sensation.
En hommage à son empreinte artistique, JPG a ainsi confié à la créatrice la réalisation d’une collection de vêtements et bikinis surréalistes et fantaisistes. Une série de robes et de tops sont imprimés en trompe-l’œil, reflétant le corps nu de la femme, signature du couturier français. Le thème se poursuit sur une série de bralettes et robes à la poitrine en forme de cônes, rendant hommage au passage au célèbre corset en satin porté par Madonna en 1990. On retrouve également cette poitrine excentrique sur un ensemble composé d’un blazer et d’une jupe. Ailleurs, la collection se compose d’une veste au dos ouvert, associée à un pantalon ample, ainsi qu’une veste courte en shearling aux manches bouffantes.
La collection Lotta Volkova x Jean Paul Gaultier est désormais disponible sur le site du couturier. Découvrez le lookbook de la collection dans la galerie ci-dessus.
Il y a quelques semaines, Jean Paul Gaultier dévoilait sa collection capsule « Le Musée ».