Vous trouverez la paire qui pimpera votre outfit.
Parmi les tendance mode qui envahissent Instagram, TikTok ou encore Pinterest, les gants et pas n’importe lesquels, ceux qui se remontent jusqu’au dessus du coude à la mode du XIXème siècle. Une époque d’ailleurs mise à l’honneur lors du dernier Met Gala qui s’est déroulé le 2 mai dernier et qui depuis quelques temps gagne doucement du terrain. Jadis en soie ou en dentelles, ces longs gants se mettent à l’heure contemporaine à l’aide d’imprimés psychédéliques, fleuris ou marbrés. Alors si vous souhaitez apporter une touche à la fois élégante et fancy à votre tenue de soirée, voici notre liste des marques de gants du moment.
Fruity Booty
Le label basé à Londres spécialisé dans la lingerie et les maillots de bains propose également une série de gants assortis à ses underwear. Les paires sont toutes conçues en mesh en collaboration avec la designer américano-japonaise Kiko Mazhuara et sa marque Office Kiko. Ces dernières sont habillées de différentes variantes de l’« Orizome », un art ancestral japonais qui combine le pliage de papier Origami et la teinture par immersion de pigments colorés.
Leur Instagram ici
Auné Collections
Si vous souhaitez adopter le look de Kat dans Euphoria, direction le concept store AUNÉ. La boutique basée au Royaume-Uni qui réunit créations du passé et du présent, propose elle aussi une gamme de gants à mi-chemin entre les années 2000 et les imprimés psychédéliques. Adoptée par Kylie Jenner ou encore Beyoncé, la marque a récemment collaboré avec Maison Cléo en lui concevant un imprimé exclusif.
Leur Instagram ici
Savage x Fenty
La marque de Rihanna, qui dévoilait récemment son nouveau drop en l’honneur de son quatrième anniversaire, propose des gants assortis à ses ensembles de lingerie. En résille ou unis, on peut les porter avec une pièce signée Savage X Fenty ou séparément, associés à une robe courte ou un top bustier.
Leur Instagram ici
Lauren Perrin
Les imprimés à pois et rétro n’ont plus aucun secrets pour Lauren Perrin. La créatrice basée à Londres d’origine française injecte son excentricité dans ses collections de collants et de gants en y mêlant glamour et psychédélisme. On y retrouve également des imprimés tartan, tie and dye et fleuris aux inspirations des années 70.
Leur Instagram ici
Gonza
Lancée par les sœurs Victoria et Sofia Villarroel proches du clan Kardashian-Jenner, Gonza est une marque de vêtements de plage jouant avec les imprimés et les couleurs vives. Puisqu’un simple bikini triangle n’est pas suffisant, la marque a donc choisi de les associés à des paires de gants. Au programme : imprimés marbre et mouchetés aux couleurs de l’été.
Leur site ici
Et puisque l’été approche à grands pas, voici 5 marques de maillots de bain entre esprit Y2K et vintage.
2 juin 2022