Pria, le secret le mieux gardé du rnb français alternatif ?

Les deux soeurs franco-roumaines que l’on retrouve sous la bannière Kourtrajmé signent un premier EP charbonneux.

Crédit photo : Pria

Ocni. Objet chantant non identifié. C’est un peu comme cela que l’on pourrait définir le duo Pria. Derrière ce pseudo, deux soeurs franco-roumaines qui balancent toutes leurs influences sur un premier EP “Toujours” rendant poreuses les frontières de la chanson française, du rnb et du cloud rap. Débrouillez-vous avec ça donc. Il vous faudra sentir, humer cette infusion musicale pour vous imprégner davantage de l’univers de celles qui puisent leurs inspirations du côté de PNL, Princess Nokia ou encore du groupe de musique électro Crystal Castles. Un patchwork musical qui séduit et qui une fois upcyclé par Pria, se meut en un premier EP charbonneux. Mélangeant le roumain et le français, ce premier projet se veut éclectique et quasi ecclésiastique. 

Avec “Toujours”, enregistré à Bucarest, Nany et Emilie (que l’on retrouve sous la bannière de l’école Kourtrajmé), semblent réveiller nos souvenirs poussiéreux de la chanteuse Anaïs Croze, ovni elle aussi lorsqu’elle débarquait sur nos ondes en 2006. Plus d’une décennie plus tard, celle qui osait insérer le rap dans ses chansons pop, peut se targuer d’avoir sans le savoir amorcé une génération de femmes décomplexés de ses musiques. Les deux soeurs du duo Pria n’auront surement pas réalisé ce trait d’union avec celle qui susurrait “mon coeur mon amour”, mais tant que c’est pour “Toujours”. 

“Toujours” est disponible à l’écoute sur les plateformes de streaming. 

Next Article

Les chaines upcycling de Kitesy Martin, bijoux uniques et made in Paris

Related Posts
Lire la suite

Soumeya a retrouvé le sourire

Lynchée sur les réseaux sociaux suite à son passage dans "Nouvelle École" de Netflix, la rappeuse invoque le "mektoub" pour continuer d'avancer, bien loin des clashs du net.