Burberry choisit le collectif français (La)Horde pour sa dernière campagne

Signée Riccardo Tisci.

Après une première campagne collaborative il y a un an, Riccardo Tisci, directeur artistique de Burberry, et le collectif de danseurs et chorégraphes français (La)Horde réunissent à nouveau leurs forces dans un film aérien en plein champs de blé. “La liberté est inhérente à chaque pièces Burberry” disait Thomas Burberry fondateur de la maison britannique. C’est de cette citation que la campagne “Open Spaces” a puisé son inspiration pour la mettre en scène dans ce court-métrage imaginé par Riccardo Tisci et réalisé avec le collectif d’artistes Megaforce. “Quatre aventuriers téméraires embarquent pour un voyage placé sous le signe de l’exploration, de la jeunesse et des rêves dans le magnifique cadre naturel de la campagne britannique.”, raconte la marque dans un communiqué.

Le film publicitaire place donc les pièces de la dernière collection de Burberry au centre de leur véritable éco-système : un grand espace où liberté et émancipation sont les maîtres mots. Ce voyage poétique, placé sous le signe de l’exploration et de la jeunesse fougueuse, entraîne quatre des danseurs de (La)Horde dans une aventure onirique et aérienne, défiant toutes lois de la gravité. “Alors que le film touche à sa fin, nos quatre protagonistes s’attirent magnétiquement pour se transformer en une seule entité sillonnant le ciel, unis dans leurs différences. Un symbole de notre connexion avec la nature et les autres.”, explique la marque sur son site.

Riccardo Tisci a mis également en scène sa vision de la liberté lors de son défilé Printemps 2022, en faisant défiler les mannequins avec des oreilles de Bambi.

27 octobre 2021

Previous Article

GANT signe l'une des plus belles collections upcycling du moment

Next Article

Charlotte Abramow sort sa première mini fiction sur Arte

Related Posts