Les quartiers nord de Marseille au Festival de Cannes

Le cinéma français est à l’honneur dans la sélection officielle 2021 du Festival de Cannes.

Crédit photo : Saïd Ben Saïd

Nous l’attendions avec impatience : le Festival de Cannes revient le 16 juillet prochain, pour une durée de quinze jours. En compétition pour remporter la célèbre Palme d’or, “The French Dispatch“, « Benedatta » mais aussi Titane” s’annoncent comme les films les plus attendus de cette quinzaine. Mais le Festival de Cannes regorge également de belles surprises moins connues, comme en témoigne la catégorie « Un certain regard » qui s’attache à mettre en avant les films originaux et les talents émergents du cinéma. Les cinéastes français se sont particulièrement démarqués dans cette catégorie puisque sur les 20 films internationaux sélectionnés, 3 sont français. L’occasion de présenter ces belles réalisations qui mettent à l’honneur notre cinéma national.

« Onoda, 10 000 nuits dans la jungle » de Arthur Harari

Arthur Harari ouvre le bal avec « Onoda, 10 000 nuits dans la jungle », film d’ouverture de la catégorie « Un certain regard ». Le film retrace l’histoire vraie d’Hiroo Onoda, un jeune soldat japonais envoyé en mission sur une île des Philippines en 1944. Complètement endoctriné, il est persuadé que la Seconde Guerre mondiale n’est pas terminée et vivra ainsi pendant 30 ans, jusqu’en 1974. Un récit poignant sur la guerre, tourné en japonais. « Onoda, 10 000 nuits dans la jungle » sortira en salles le 21 juillet prochain.

« Bonne mère » d’Hafsia Herzi

Actrice révélée dans « La Graine et le Mulet » d’Abdellatif Kechiche, Hafsia Herzi nous offre son deuxième long-métrage après « Tu mérites l’amour ». Dans « Bonne Mère », nous allons suivre Nora, mère de famille et femme de ménage qui vit dans les quartiers nord de Marseille. L’intrigue du film tourne autour du procès de son fils aîné Ellyes incarcéré pour braquage, et la manière dont Nora va tenter de lui redonner sourire et espoir durant cette période difficile. « Bonne Mère » rend hommage à toutes ces mères seules mais courageuses, qui se battent au quotidien pour joindre les deux bouts. Tout comme le film d’Arthur Harari, ce court-métrage sera dévoilé au cinéma le 21 juillet.

« Mes frères et moi » de Yohan Manca

Crédit photo : AD VITAM

« Mes frères et moi » est un film qui se passe pendant les grandes vacances d’été, en bord de mer. Un cadre qui paraît idyllique et pourtant … À seulement 14 ans, Nour doit faire face aux problèmes de santé et à l’absence de sa mère, aux mésaventures de ses grands frères et à ses propres écarts qui le conduisent à réaliser des travaux d’intérêt général. Alors qu’il doit repeindre les murs de son collège, il fait la rencontre de Sarah, une chanteuse lyrique qui donne des cours d’été. Tel un ange gardien, elle vient sauver Nour de la misère et de la délinquance, lui offre de nouvelles opportunités et lui montre qu’il a lui-aussi le droit de rêver. Aucune bande-annonce n’a pour l’instant été révélée. Et il vous faudra patienter pour découvrir ce film, en salles à partir du 5 janvier 2022.

Découvrez également : pourquoi la série Lupin se fait dézinguer par les critiques françaises.

21 juin 2021

Previous Article

Zalando et Sephora signent un partenariat stratégique

Next Article

Jordan Brand marque l'histoire du basket féminin en signant huit nouvelles recrues

Related Posts
Lire la suite

Les meilleurs films arabes de 2023

Dévoilés au monde l’année dernière, et pour certains en France dès ce Printemps, ces films ont su passionner leurs publics et nous avec.