Zalando et Sephora signent un partenariat stratégique

Un moyen pour l’enseigne de produits de beauté d’étendre sa présence en Europe.

Crédit photo : Zalando

Sephora et Zalando se sont alliés pour proposer une sélection pointue de produits de beauté sur le géant du e-commerce. Sephora promet une “plusieurs milliers de produits” avec “plus de 300 marques de prestige et exclusives”. Dans un communiqué les deux parties ont annoncé que ce partenariat débutera en Allemagne au quatrième trimestre 2021 avant d’être étendu à d’autres marchés de Zalando en Europe dès 2022. Un belle opportunité pour Sephora très présent en France et aux Etats-Unis mais moins visible en Europe, là où Zalando continue de s’étendre.

Cible : 42 millions de clients

Pour David Schneider, co-PDG de Zalando, “le marché de la beauté en ligne est encore largement sous exploité en Europe.” Ce partenariat va ainsi “permettre (à ses consommateurs, ndlr) de trouver le meilleur choix en matière de mode et de beauté en un seul lieu”. Pour Sephora, Zalando s’avère être une manne considérable de potentielles nouvelles cibles “avec 42 millions de clients actifs sur Zalando”. Le groupe de cosmétiques détenu par LVMH, reconnait que cette alliance fait figure d’étape clé dans sa stratégie de croissance en Europe.

Ce partenariat “illustre notre ambition d’innover en permanence pour répondre aux attentes de nos clients mieux que quiconque. Zalando, qui est aujourd’hui la plateforme de mode en ligne la plus reconnue en Europe, est pour nous le partenaire idéal pour servir et inspirer nos clients.”, explique Martin Brok, Président-directeur général de Sephora. “En réunissant la mode, les accessoires et la beauté sous un même toit, nous leur offrons une destination incontournable pour prendre soin de leur apparence et d’eux-mêmes, dans un environnement premium unique”, poursuit-il.

Découvrez également le Zoom Effect, cet effet secondaire du Covid qui entraine une hausse des chirurgies esthétiques.

22 juin 2021

Previous Article

KITH Women dévoile une nouvelle collection Été

Next Article

Les quartiers nord de Marseille au Festival de Cannes

Related Posts
Lire la suite

L’Oréal veut sentir la hype

Le groupe de beauté s'apprêterait à racheter Byredo, lancé par Ben Gorham, ami proche de Virgil Abloh.