Quoi regarder sur Netflix en ce moment

Entre film français sur la « reine des putes » et une plongée dans les plus grosses écuries de F1.

crédit photo: Netflix

Après vous avoir recommandé différentes séries et films Netflix le mois dernier, nous revenons de plus belle avec une sélection d’incontournables, la majorité étant dans le top 10 des programmes les plus regardés en France en ce moment. Allant du documentaire US sportif Formula 1 à la mini-série à suspens britannique nommée Le Serpent, Netflix redouble d’efforts pour nous proposer des programmes diversifiés et internationaux. Alors si vous cherchez à binge watcher pendant ce confinement, voici notre sélection du moment.

Formula 1 – Saison 3

3 saisons, 10 épisodes, voici de quoi est composée la nouvelle série documentaire Formula 1 qui fait sensation. Pilotes, directeurs ou propriétaires d’écuries… Qu’ils soient sur le circuit ou dans le paddock, « ils sont prêts à tout et vivent la saison de Formule 1 à 300 à l’heure », c’est la description que nous donne Netflix sur cette série qui a pour mérite d’humaniser les pilotes de Formule 1. L’occasion de plonger au coeur du sport mécanique le plus regardé mais le moins connu du grand public dans ses profondeurs les plus extrêmes.

Le Serpent – Saison 1

Produit par la BBC et diffusé sur Netflix, vous retrouverez dans ce thriller l’unique Tahar Rahim dans le rôle d’un serial killer. Dans la peau d’un escroc prénommé Charles Sobhraj, l’acteur français se fait passer pour un négociant en pierres précieuses. Aux côtés de sa compagne il voyage à travers la Thaïlande, le Népal et l’Inde entre 1975 et 1976, commettant sur leur passage une série de crimes sur le « Hippie Trail » asiatique. Réunissant les genres policiers, dramatiques et thriller « Le Serpent » connait un vrai retentissement à l’étranger. Et ce n’est que la première saison.

Madame Claude – Film

Madame Claude offre une vraie plongée dans le monde du proxénétisme des années 70. Celle qu’on surnommait « la reine des putes » était à la tête d’un réseau d’escort girls. Avec plus de 200 filles dans son escarcelle, Madame Claude trempait également dans des dossiers louches de la République, entre abus sexuels, filles battues par les clients, la pimp des années 70 a fini par s’attirer les foudres de Giscard, qui fera son possible pour la faire tomber. Prévu initialement pour sortir en salle, Madame Claude aura finalement atterri sur Netflix, pandémie oblige.

Concrete Cowboy – Film

 « Concrete Cowboy » sur Netflix, est le nouveau film décrit comme étant un western urbain avec Idris Elba, que demander de plus ? Après une présentation en avant-première au festival international du film de Toronto 2020, le métrage produit mais aussi joué par le célèbre acteur Idris Elba dévoile l’histoire de Cole, un adolescent découvrant les valeurs de l’équitation dans un milieu marqué par la pauvreté et la violence. « Concrete Cowboy » offre une histoire délicate dans un univers très cinégénique, en hommage aux cowboys.

Ginny & Georgia – Saison 1

Cette série américaine, raconte l’histoire d’une mère de famille, Georgia, au passé trouble mêlant meurtres, drogue et gangs, et de sa fille Ginny qui va essayer malgré tout d’avoir une adolescence normale. Considérée comme une teen série, Georgia et Ginny est à la fois léger tout en soulevant des sujets sociaux tels que le harcèlement à l’école, le viol pendant l’enfance. Un mélange entre Desperate Housewives et 13 Reasons Why.

Découvrez également nos documentaires préférés diffusés ailleurs que sur Netflix.

7 avril 2021.

Previous Article

La tendance cheveux de cet été : le tie and dye inversé

Next Article

Des premières images de la collab Walk in Paris x Lacoste révélées

Related Posts
Lire la suite

Les documentaires à voir en juin

Jennifer Lopez débarque sur Netflix, Diam's s'installe au cinéma et l'avocat de Georges Floyd raconte son histoire de défenseur des droits civiques.