Le designer qui officie à l’Homme chez Dior a fait appel à Bella Hadid, Naomi Campbell ou encore Kate Moss et Christy Turlington.
Pour cette Fashion Week Haute Couture les regards étaient particulièrement tournés vers Kim Jones. Celui qui officie depuis trois ans à la tête des collections Hommes chez Dior a présenté son tout premier défilé Femmes pour FENDI. Pour cette grande première Kim Jones dit avoir regardé « ce que portent les femmes autour de moi ». Le designer a voulu des pièces couture mais portables. « J’ai des amis qui achètent juste des vêtements couture, et qui n’achètent pas de grandes robes de bal. Ils achètent de vrais vêtements, des choses qui correspondent à leur corps« , explique le designer à Vogue. Et qui sont ces femmes qui l’entourent ?
Il suffit de jeter un oeil au catwalk pour reconnaitre les proches de Jones. Demi Moore, Kate Moss et sa fille Lila Moss, Christy Turlington et son fils James, Adwoa et sa mère Kesewa Aboah se sont succédés pour ce défilé familial. Celui qui succède à Karl Lagerfeld aura voulu cette première collection « romantique », un trait de personnalité ancré dans toute l’esthétique de Jones. Le défilé et tous les looks sont à revoir ci-dessous.
Dior de son côté a revisité les arts divinatoires durant cette Fashion Week Haute Couture.