Voici où acheter des pantalons parachute

Sans passer par la fast fashion.

Crédit photo :
Gauche : Regina/Fazedbyfinn – Droite/inggrigorian/194 local

La tendance est aux pantalons parachute comme en témoignent les nombreux posts dédiés sur la planète TikTok mais aussi sur Instagram et Pinterest. Tout droit sorti de la fin des années 90, le pantalon aérien et ultra-large a été aperçu plus d’une fois sur Bella Hadid, chouchoue de la Gen Z en quête de trouvailles Y2K. La fast fashion de son côté l’a bien compris et les pantalons de ce type ont fleuri à vitesse grand V. Alors si vous souhaitez mettre votre conscience écologique au service de votre vestiaire, il existe bien Vinted, seulement faudra-t-il encore trouver le temps de chiner le modèle parfait et scroller parfois pendant plusieurs heures. Pour être plus rapide et surtout faire la découverte de nouvelles marques éco-responsables, ANCRÉ vous a déniché des labels de slow fashion proposant des cargos parachute vintage et stylés.

Ryfas

Crédit photo : Gauche/Ryfas – Droite/Le Studio Benjamin

La marque créée par l’influenceuse passionnée d’upcycling et de slow fashion Rosa Bonheur en mai dernier, dévoile une série de pantalons parachute conçus de façon éthique et durable. Les cargos signés Ryfas sont conçus par les couturières de l’atelier lillois Fou de coudre de Lille et sont composés de tissus issus d’une fin de stock datant des années 80. Ces derniers sont déclinés en beige, kaki et bleu marine.

Leur site ici
Leur Instagram ici

Aged Threads

Crédit photo : Aged Threads

Le jeune label américain regroupe dans son catalogue des pépites vintage datant des années 70 à 90. Parmi le large choix de jean Levi’s en tout genre, on retrouve une sélection de pantalons cargos parachute ultra larges et disponibles en coloris crème, vert, marron, et même bleu électrique.

Leur site ici
Leur Instagram ici

Fazed by Finn

Crédit photo : via By Jeannine Instagram

Fazed by Finn est un label anglais spécialisé dans les vêtements d’archives de designers mais également dans les pièces militaires et de tech-wear vintage. Entre les sacs Thierry Mugler, les corsets Jean Paul Gaultier ou les vestes en nylon Prada, le label créé par Finn Thomas propose des pantalons parachute oversize datant des années 90.

Son site ici
Son Instagram ici

194 Local

Crédit photo : 194 Local

Situé entre le milieu des années 80 et la fin des années 2000, le catalogue de 194 Local fait la part belle aux vêtements techniques ainsi qu’au streetwear vintage. Au programme, des jupes cargo Nike ACG, des t-shirts Stüssy ou encore des bermudas Levi’s. Le label basé à Londres et adopté par Bella Hadid, propose également une série de pantalons cargos vintage.

Leur site ici
Leur Instagram ici

Caspar The Label

Crédit photo : Caspar The Label

Les pantalons parachute du label anglais Caspar The Label sont fait mains à la commande par la créatrice. Leur particularité ? Ce fronçage que l’on retrouve également sur les jupes de la marque. Les modèles disponibles sont déclinés en kaki et beige.

Leur site ici
Leur Instagram ici

Découvrez également notre guide pour porter la cravate, tendance du moment.

16 août 2022

Previous Article

5 marques streetwear confidentielles

Next Article

New Balance sort une flopée de sneakers pour femme sur son site français

Related Posts
Lire la suite

Au fait c’est quoi la différence entre la mode et la hype ?

Pas uniquement réservée à une élite, la hype touche même désormais vos mères ou grand-mères. Entretien avec trois insiders pour comprendre comment la mode tente de se mettre à l'heure de la hype. Et vice-versa ?